Le groupe du Barça pour l’Atletico

Le groupe du Barça pour l’Atletico
crédit : FC Barcelone


Vingt-trois joueurs composent le groupe du Barça pour l’Atletico. Ce choc de la 35ème journée de La Liga sera décisif dans la quête du titre. Les catalans ont une occasion en or de se rapprocher du titre et de mettre la pression sur le Real qui reçoit dimanche soir Séville. 

Ronald Koeman pourra compter sur le retour de blessure de Martin Braithwaite. Matheus Fernandes ne fait pas partie du groupe du Barça pour l’Atletico. Il s’agit d’une décision technique car le brésilien n’est pas blessé. En revanche, le néerlandais devra toujours se passer des blessés de longue date, à savoir Philippe Coutinho et Ansu Fati. D’ailleurs, la jeune pépite espagnole âgée de dix-huit ans est allée, dans la journée de jeudi effectuer une méniscectomie. Cette action consiste à retirer une partie endommagée du ménisque. Suite à cette intervention chirurgicale, le technicien blaugrana a réagi en conférence de presse : « Je n’ai pas encore pu discuter avec Ansu. Nous nous sommes parlé avant qu’il parte à Porto. Nous avons pu l’encourager. Cela fait longtemps que ces problèmes subsistent … Maintenant le plus important est qu’il soit en forme et que les événements tournent en sa faveur. Il sera bien avec nous, malheureusement cela sera la saison prochaine. »

Koeman ne comprend pas sa suspension de deux matchs

L’entraîneur du Barça devra également purger son dernier match de suspension. Il ne sera pas présent au bord du terrain pour donner ses consignes tactiques. Une sanction difficile à comprendre pour l’intéressé : « Je ressens que c’est une sanction contre ma personne et non contre ce que j’ai dis. Je ne pense pas que dire, quel personnage est une insulte. Cela n’est pas un motif valable pour me sanctionner de deux matchs de suspension. Donc, il y a une autre raison. »

Enfin, la légende du Barça a donné son avis sur l’importance du match face à l’Atletico : « Je ne pense pas que le résultat de ce match soit décisif que cela soit pour nous ou les autres clubs. Bien sûr que le résultat de ce match sera important car il reste peu de journées de championnat. »

1 109 pensées sur “Le groupe du Barça pour l’Atletico