Officiel : Eric Garcia signe au Barça

Officiel : Eric Garcia signe au Barça
Crédit : FC Barcelone



C’est officiel, Eric Garcia signe au Barça. Le jeune défenseur central est la deuxième signature de cette semaine après celle de Sergio Agüero.
Lui qui avait décidé de partir en Angleterre pour privilégier l’aspect sportif, mais aussi ne sentant pas l’appui de la direction à l’époque (Bartomeu), est enfin de retour. Après des mois de négociation et de multiples changements, son arrivée gratuite vient renforcer un secteur défensif où les cadres n’assument plus leur statut. Son contrat avec Man City vient tout juste d’expirer, ainsi, il offrira une solution supplémentaire au coach qui sera sur le banc pour la saison 2021-2022. Le catalan de 21 ans s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. Sa clause libératoire est fixée à 400 millions d’euros, ce qui démontre toute la confiance accordée par la nouvelle direction blaugrana emmenée par le président, Joan Laporta.

Durant sa présentation, l’ancien joueur de City n’a pas caché son plaisir à l’idée de retrouver son ami Ansu Fati : « Je suis très proche d’Ansu Fati depuis que je suis jeune, on est toujours resté en contact, j’ai vraiment envie de jouer avec lui. Quand on était plus jeune, on s’est toujours dit qu’un jour on jouerait ensemble au Camp Nou. » Il a également été cash sur les raisons de son départ en 2017 : « Je suis parti à Man City en 2017 parce que le club ne faisait pas confiance aux jeunes du centre de formation. » Interrogé sur les concessions faites pour revenir au Barça, il répond ceci : «Dans un premier temps je voudrais dire merci au président et à toutes les personnes qui m’ont aidé. J’avais qu’un objectif, c’était de revenir au Barça. C’est un rêve devenu réalité. Je vais tout donner pour ce maillot. » Même le directeur général du Barça, Mateu Alemany a mis en avant les compromis faits par Eric Garcia : « Eric a un comportement et une façon d’agir avec nous qui sont incroyables et ce depuis longtemps. Je veux profiter de cette occasion pour le souligner et le remercier. »

10 252 pensées sur “Officiel : Eric Garcia signe au Barça