Le Barça est toujours en course pour le titre

crédit : FC Barcelone

Après sa victoire 5-2 contre Getafe, le Barça est toujours en course pour remporter le titre.


Les Tops

Messi : Il est actuellement dans une forme exceptionnelle. La victoire en coupe du roi offre à la pulga un supplément d’âme. Le numéro 10 argentin a faim de buts, faim de victoires et, cela se voit. Très en jambe, principalement en première mi-temps, il a marqué un doublé qui a mis le Barça sur les bons rails. Son excellente condition est de bonne augure pour le Barça, en vue de la course au titre qui s’annonce serrée.

Busquets : Sa sublime passe décisive a permis de déstabiliser l’ensemble de la défense de Getafe. Lorsque Busquets joue à ce niveau, il nous rappelle à quel point le Barça a besoin d’un joueur capable d’assurer les premières relances, tout en étant capable, grâce à une vision de jeu exceptionnelle, de créer des situations de buts. 

Les Flops : 

Une deuxième mi-temps au petit trot : Les remplacements et les réajustements tactiques peuvent expliquer une deuxième mi-temps très loin d’être aboutie. Les sorties  à la pause de Clément Lenglet et de Gerard Piqué ont amené Ronald Koeman à repositionner Frenkie de Jong, dans un premier temps en tant que défenseur central gauche, puis défenseur central droit. Son absence au milieu s’est cruellement faite ressentir car, grâce à sa qualité de déplacement et sa qualité technique, il permet d’offrir plusieurs possibilités pour ressortir proprement le ballon. 

Les erreurs défensives : Les défenseurs catalans ont offert trop de cadeaux aux joueurs de Getafe. Tout d’abord, sur le premier but, où Sergi Roberto laisse le champ libre à Cucurella qui a tout le loisir de centrer. Puis l’erreur de Piqué qui ne marque pas d’assez près Angel tout en commettant une faute de jugement quant à la trajectoire du centre de Cucurella. Ensuite sur le second but d’Enes Unal , Ronald Araujo commet une faute d’inattention qui a relancé Getafe. L’uruguayen met le pied en opposition mais marche maladroitement sur la jambe d’Unal. Toutefois, le jeune défenseur central s’est rattrapé de son erreur en inscrivant de la tête le quatrième but synonyme de victoire. 

10 848 pensées sur “Le Barça est toujours en course pour le titre