Un Barça, à court d’idée s’impose tout de même 1-0 contre Bilbao

Au terme d’un match serré, les blaugranas l’ont emporté 1-0 grâce au but d’Ivan Rakitic

Crédit : Chaine YouTube de BeIn Sports
Points forts du match
Ivan Rakitic

Il confirme la bonne impression qu’il avait faite contre FC Séville. De toute évidence, il est physiquement dans de meilleures dispositions depuis la reprise. Il a également su se projeter devant le but adverse et finaliser parfaitement son action pour offrir la victoire du Barça.

Ansu Fati et Riqui Puig, la Masia à l’honneur

Aucun doute, ces deux joueurs ont apporté du dynamisme, de la vitesse, et n’ont à aucun moment, hésité à prendre des initiatives pour essayer de déstabiliser la défense adverse. Assurément les deux pépites formées à la Masia peuvent apporter une réelle valeur ajoutée à l’équipe. Seul condition, que Q.Setien leur accorde du temps de jeu.

Points négatifs
Une heure de jeu très compliquée

Une circulation de balle lente, aucune prise de risque dans les transmissions, des joueurs arrêtés, une défense qui est facilement mise en danger. Bref, six mois après l’arrivée de Q.Setien, les symptômes persistent.

Antoine Griezmann

Titulaire le champion du monde français prend toujours peu d’initiatives et n’a toujours pas trouvé de complicité avec ses partenaires. Les performances d’Antoine Griezmann risquent de faire jaser dans les prochains jours … Q.Setien devrait-il modifier le positionnement du français afin de le mettre dans de meilleures conditions ? En tout cas il est certain que le cas Griezmann deviendra au fil du temps de plus en plus épineux s’il ne redresse pas la barre.

Arthur

Il a été relativement peu en vue dans ce match et son apport offensif est extrêmement limité. Le profil de l’ancien de Grêmio est-il adapté aux exigences de Setien ? Quoi qu’il en soit, le Brésilien semble cruellement manquer de confiance. Les rumeurs incessantes de transfert paraissent l’empêcher de se consacrer pleinement à son jeu