Mercato : Les cinq pistes du Barça

Mercato : Les cinq pistes du Barça
Crédit : FC Barcelone


Le mercato n’a pas encore officiellement ouvert ses portes mais le Barça se penche sur cinq pistes. Après une saison tumultueuse couronnée d’un titre en coupe d’Espagne, le FC Barcelone est dans l’obligation de recruter. Dans un contexte financier très périlleux, le président du FC Barcelone, Joan Laporta va devoir faire preuve d’ingéniosité. Suite aux prolongations de jeunes talents, tels que Nico Gonzalez, Riqui Puig, Oscar Mingueza et Alex Collado, place aux premières arrivées.

Voici les cinq pistes du Barça qui viendraient gratuitement renforcer l’effectif pour la saison 2021-2022. 

Sergio Agüero : Les déclarations de Pep Guardiola viennent confirmer la tendance qui se dégage dans ce dossier : « Peut être qu’il est proche de signer avec le club de mon cœur, le FC Barcelone. Il (Agüero) va jouer au côté du meilleur joueur du monde Leo Messi. Je suis sûr qu’il va prendre du plaisir et rendra le Barça plus fort ».  Fabrizio Romano confirme bel et bien qu’El Kun signera au Barça dans les prochaines semaines. L’argentin percevra un salaire de 5M€ annuel. L’officialisation devrait intervenir à l’issue de la finale de la ligue des champions, 

Eric Garcia : Le quotidien Mundo Deportivo assure que le jeune défenseur central reviendra bien au FC Barcelone. Après des mois de négociation et une grande baisse de salaire, tout semble désormais conclu. À l’instar d’Agüero, l’officialisation de ce transfert aura lieu après la finale de la ligue des champions. 

Emerson Royal : En fin de contrat avec le Betis, l’émission Què T’hi Jugues nous informe qu’il rejoindra le FC Barcelone. L’entourage du latéral droit brésilien confirme qu’il fera la préparation estivale avec l’équipe première et qu’il restera au Barça malgré les rumeurs de vente.

Georginio Wijnaldum : Humphrey Nijman et Jan Kabalt qui sont les conseillers du joueur se sont réunis, ce matin, avec Joan Laporta et Mateu Alemany en vue de négocier la signature du milieu de terrain. D’après Fabrizio Romano, le FC Barcelone est sur le point de signer Wijnaldum. La durée de contrat serait de trois saisons et le joueur accepte de baisser son salaire. Toutefois, il existe des équipes qui souhaitent, elles aussi, signer le joueur de 30 ans. Il s’agit du PSG, du Bayern et de l’Inter. Pour le moment aucune équipe est hors course mais le Barça semble avoir pris une longueur d’avance. À suivre … 

Memphis Depay : Fabrizio Romano dévoile que le Barça est en pôle position pour conclure le transfert de Depay. Le principal adversaire dans la signature du joueur est la Juventus. Mais l’attaquant hollandais a confirmé à ses nouveaux représentants que son souhait était de rejoindre l’équipe blaugrana. 

Eric Garcia, Sergio Agüero, Emerson Royal, Georginio Wijnaldum et Memphis Depay sont donc pour le moment les cinq pistes du mercato du Barça. Ils ont de grandes chances de venir compléter un effectif décimé par la gestion calamiteuse de Josep Maria Bartomeu et de ses collaborateurs.

1 624 pensées sur “Mercato : Les cinq pistes du Barça