Il est temps que la saison se termine

Il est temps que la saison se termine
crédit : FC Barcelone


Cette victoire laborieuse 1-0, sur le terrain d’Eibar déjà relégué, démontre bien qu’il était temps que la saison se termine. Une prestation insipide qui met en évidence, si besoin en était, les lacunes persistantes du FC Barcelone. 

Les Tops : 

Griezmann : Très moyen dans le jeu comme l’ensemble de l’équipe, il aura été décisif et professionnel jusqu’à la dernière minute de la saison. Son magnifique but, sur une somptueuse reprise en demi-volée qui finit sa course dans la lucarne de Yoel, offre la victoire aux catalans. 

Riqui Puig : Son entrée a permis d’apporter une légère dose de dynamisme et de la fluidité au jeu blaugrana. Quand l’effectif du Barça est aussi restreint, il est extrêmement difficile de comprendre les raisons qui ont poussé Koeman à accorder aussi peu de minutes à Riqui Puig. 

Neto : Auteur de plusieurs parades, le gardien brésilien aura été impeccable sur l’ensemble du match. Il a failli commettre une grossière erreur en première mi-temps, qui finalement sera sans conséquence.

Les Flops

Firpo : Difficile pour un joueur professionnel de pouvoir offrir la pleine mesure de ses capacités lorsque le temps de jeu est aussi famélique. Pour Junior Firpo, son manque de continuité s’explique aussi par son absence de performance. À chaque fois que Koeman fait appel à lui, que cela soit en coupe ou en championnat, il est totalement hors sujet. Contre Eibar il a été catastrophique aussi bien offensivement que défensivement. Le latéral gauche espagnol a multiplié les centres ratés et les approximations dans ses interventions défensives. Bryan Gil s’est amusé avec lui avant qu’il ne soit remplacé par Jordi Alba à l’entame de la seconde période. Il n’est peut-être pas un mauvais joueur mais son profil et son niveau ne correspondent pas au Barça. Pour lui aussi, il est temps que la saison se termine.

Trincao : Le jeune ailier portugais a été trop brouillon dans ses entreprises. Aucun doute, il sait dribbler mais trop loin du but adverse. Il est encore jeune et dispose d’une belle marge de progression. En revanche, son rendement cette saison est bien insuffisant car il n’est pas assez présent et décisif dans les zones clefs adverses. Il a vu son temps de jeu se réduire considérablement en 2021, ce qui peut expliquer sa baisse notable dans ses performances. Quoi qu’il en soit, il devra faire nettement mieux la saison prochaine si toutefois, il reste au Barça. 

Koeman et les joueurs de l’équipe B : Il aurait largement pu donner sa chance à des joueurs comme Collado ou Konrad de La Fuente ne serait-ce que, pour les récompenser de leur belle saison avec l’équipe B. Malheureusement Ronald Koeman en a décidé autrement. Pour peut-être son dernier match, le coach néerlandais aurait pu démontrer qu’il était totalement compatible avec l’idée d’accorder sa chance aux joueurs de l’équipe B. Si ce match est le dernier de l’ère Koeman au Barça, il restera comme étant le triste reflet d’une saison tumultueuse ponctuée par une éclaircie en remportant la Coupe du Roi

1 124 pensées sur “Il est temps que la saison se termine