Barça : Prolongations en série ?

La nouvelle nomination de Xavier Vilajoana au poste de directeur de l’équipe réserve, des U19 et du centre de formation a permis de relancer certaines prolongations de contrats mises de côté.

L’objectif prioritaire est de renouveler le contrat de l’ensemble des coachs dans le but de planifier la saison prochaine. C’est notamment le cas de l’excellent entraîneur du Barça B, Javier García Pimienta. Tout indique que le catalan poursuivra l’aventure au minimum pour une saison supplémentaire. Si les négociations se déroulent bien, il est fort probable qu’il prolonge jusqu’en 2022. García Pimienta incarne à 100% l’ADN Barça. Il constitue l’un des artisans principaux de la victoire impressionnante en Youth League et de l’excellente saison réalisée par le Barca B, malgré un effectif sans cesse remodelé : Ansu Fati promu en équipe première, Carles Pérez également, puis vendu à l’AS Rome, Alejandro Marques vendu à la Juve, Abel Ruiz prêté à Braga etc … Le technicien blaugrana est présent depuis de nombreuses années et a vu défiler les présidents Laporta, Rosell et maintenant Bartomeu. En plus d’avoir un talent indéniable, García Pimienta est un élément fidèle au club qui s’est construit au fur et à mesure en entrainant l’ensemble des catégories de jeunes du club. 

D’après Mundo Deportivo, des sources du club affirment que le but est d’éviter les événements qui se sont produits lors des dernières saisons. C’est pourquoi, les dirigeants souhaitent prochainement définir les membres des staffs techniques de l’ensemble des catégories de jeunes. Lorsque les entraîneurs et les staffs techniques seront définis, l’objectif est de prolonger les joueurs importants du centre de formation. Il semblerait que cela parte sur des bases positives car Ilías Akhomach et Pablo Páez Gavi sont sur le point d’être prolongés.