Lautaro dit oui au Barça !
D’après les informations de Sport, Lautaro veut évoluer au FC Barcelone. Le quotidien espagnol titre dans sa Une de ce samedi 28 mars « Lautaro se positionne en faveur du Barça ». Mundo Deportivo et Sport en sont convaincu, Lautaro souhaite bel et bien rejoindre le FC Barcelone. En vue de la saison prochaine, l’attaquant de l’Inter apparaît de toute évidence, comme étant la cible numéro une pour venir suppléer Luis Suarez. Quant à Lautaro, il est attiré par le projet sportif blaugrana mais aussi à l’idée de jouer avec Lionel Messi. Tous les voyants semblent donc être au vert.
Rappelons que l’intérêt des dirigeants du club espagnol n’a fait que se renforcer au fil du temps. Mundo Deportivo a consacré un article à ce sujet. Tout d’abord, en 2016, lorsqu’il évoluait sous les couleurs du Racing, les recruteurs du Barça ont décelé son talent en le supervisant à de nombreuses reprises. Puis, en 2018, les décideurs ont soumis une offre entre 7 et 10 millions mais l’Inter a remporté la mise en investissant 25M€. Dernièrement en 2019, lorsque l’argentin était remplaçant, la direction sportive et le président ont envisagé son transfert, mais le départ de Mauro Icardi a totalement modifié les plans.
Quelle suite dans ce dossier ?
Comme nous l’avions souligné, Arturo Vidal jouera le rôle principal dans la venue de Lautaro. Toutefois, il est tout à fait probable que l’Inter réclame l’inclusion d’autres joueurs pour trouver un accord. Du fait des difficultés financières, liées à une gestion hasardeuse et plus récemment à la pandémie Covid-19, l’objectif des catalans consiste à opter pour des négociations. Actuellement, le paiement de la clause libératoire de 111M€ disponible durant 15 jours au mois de juillet est écartée.
Par conséquent, le dossier Lautaro est en très bonne voie. Cependant, il reste l’aspect plus complexe de ce dossier à savoir trouver un accord avec les dirigeants lombards.