Quique Setien : «Je suis en train de vivre une véritable idylle avec ce club.»

Avant d’aborder un match capital dans la course au titre, voici les éléments à retenir de cette conférence de presse

Une opposition de style :

« Cela fait depuis longtemps que Getafe est en grande forme. Ils ont un plan de jeu qu’il développe très bien, et qu’il leur a permis d’être là où ils sont, en Europe et troisième au classement du championnat. C’est une équipe qui empêche son adversaire de développer son jeu. Ça va être une lutte entre deux façons de jouer et le but sera d’imposer son style de jeu pour battre son adversaire.»

Samuel Umtiti :

« Je n’ai aucun doute sur son rendement, c’est un footballeur extraordinaire. Il va beaucoup nous aider et nous sommes heureux de ses performances. Il a récupéré de sa gêne au genou et il jouera demain. »

Frenkie De Jong :

« Il est réceptif aux consignes qu’on lui transmet. C’est un footballeur avec un talent énorme, chaque jour il s’améliore et on espère qu’il continuera à progresser et à grandir.»

Une signature suite à la blessure de Dembélé :

« Je serai toujours préparé pour composer avec l’effectif à ma disposition. Il faut déjà voir si le Comité nous donne l’autorisation pour signer un joueur. Mais nous allons toujours trouver des solutions et le chemin à suivre. Nous sommes convaincus que les joueurs de l’équipe B peuvent nous aider.»

Rey Manaj attaquant du Barça B convoqué ce week-end en équipe première :

« Ça fait peu de temps qu’il est au club et il doit s’adapter. Nous avons la conviction qu’il puisse nous aider. S’il y a un problème au niveau des attaquants, il pourra entrer en jeu. »

Clin d’œil à la Saint Valentin :

« Je suis très romantique et très émotif. Je suis en train de vivre une véritable idylle avec ce club. Entraîner le Barça me procure presque la même émotion que lorsque j’ai connu ma femme.»