Une victoire dans la douleur

Après un match âprement disputé, le FC Barcelone l’emporte 2-1. Un match très compliqué, qui inquiète pour la suite de la saison. La première occasion (14 ème) est à mettre au crédit du FC Barcelone. Sergio Busquets sert d’une passe longue Lionel Messi qui en bout de course, tire sur le gardien. Ensuite, grosse frayeur pour le Barça suite à l’occasion de Jorge Molina mais Samuel Umtiti intervient parfaitement pour sortir le ballon en corner. Suite à cette action, le corner tiré par Getafe repris de la tête par Molina est arrêté par Ter Stegen, mais Nyom reprend du pied droit le ballon traînant dans la surface. On pense alors à l’ouverture du score mais le VAR annule le but pour une faute grossière de Nyom sur Umtiti. Le Barça subit mais trouve l’ouverture à la 33 ème minute de jeu, suite à un mouvement en triangle conclu par le piqué subtil du pied gauche d’Antoine Griezmann (1-0). Quelques minutes plus tard, le Barça double le score suite au centre de Junior Firpo pour Sergi Roberto qui tire en première intention du pied gauche (2-0). À noter l’excellent décalage d’Arthur pour Junior Firpo. Dans le temps additionnel de la première mi-temps Antoine Griezmann dépose le ballon sur la tête de Lionel Messi, mais sa tête est arrêté par le gardien de Getafe.
En deuxième mi-temps, après une énième perte de balle, Jaime Mata déborde sur le côté et centre pour Angel, qui d’une reprise parfaite du plat du pied droit  trompe Ter Stegen (2-1). Sur le coup franc tiré par Arambarri, Angel s’est à nouveau montrer dangereux, mais son coup de tête est arrêté en plusieurs temps par Ter Stegen.
Antoine Griezmann a eu l’occasion de plier le match mais son tir du pied droit passe bien au-dessus du but de David Soria

Points positifs 

Ter Stegen : Plus que jamais, il aura été le point de départ du jeu blaugrana avec ses 69 passes, des statistiques impressionnantes pour un gardien de but. Sa parade exceptionnelle en plusieurs temps face à Angel offre les trois points au Barça.
Griezmann : Il retrouve le chemin des filets. Dangereux offensivement le champion du monde français a pesé sur la défense de Getafe.
Umtiti : titularisé à son poste, il a été l’auteur d’une prestation plus que réussie. Serein défensivement, et propre dans ses relances, il est à l’origine du premier but grâce à une passe vers Messi.
Junior Firpo : En progression dans le jeu, il a été dangereux grâce à sa qualité de centre. Il sert parfaitement Sergi Roberto sur le 2ème but du Barça.

Points négatifs

Le jeu proposé : Des difficultés plus que visibles pour ressortir le ballon. Lorsqu’une équipe met de l’intensité comme Getafe, le Barça se retrouve en difficulté car il y’a peu de variations dans son jeu pour déjouer le plan de l’adversaire.
La blessure de Jordi Alba : Au-delà de la durée d’absence, cette blessure risque de laisser des traces psychologiques puisqu’ elle se produit à un moment important de la saison et c’est déjà sa troisième blessure de la saison.
La fébrilité défensive : Trop d’occasions concédées, qui auraient pu être fatales si Getafe avait été plus juste dans le dernier geste.



2 499 pensées sur “Une victoire dans la douleur