Barça : Un nouveau changement de plan pour Neymar

Sport nous dévoile que la direction du FC Barcelone demanderait à Neymar de ne pas solliciter la FIFA par le biais de la clause de stabilité. Plusieurs raisons auraient motivé les dirigeants catalans. Tout d’abord, sur le plan financier, cette stratégie pourrait s’avérer trop coûteuse avec un montant estimé à 180M€. Sur le plan stratégique, avec le drame sanitaire actuel, les clubs pourraient perdre énormément d’argent et de ce fait, se voir contraindre de revoir leur planification à la baisse que cela soit dans le sens des achats ou des ventes. 

Toutefois, cet abandon au recours à la FIFA via l’article 17 ne signifie pas que l’intérêt pour Neymar n’existe plus. Au contraire, l’envie de rapatrier le brésilien existe bel et bien. Par conséquent, l’unique élément subissant une modification est l’approche dans ce dossier. Les dirigeants blaugrana devront obligatoirement négocier avec leurs homologues parisiens. Le quotidien espagnol précise que le paiement immédiat et intégral du transfert sera d’emblée rejeté. Les discussions tourneront autour d’un paiement étalé sur plusieurs mois et/ou de l’inclusion de joueurs dans l’opération. 

Le Barça devra savoir s’il est vraiment prêt à tout dans le but de faire revenir Neymar. Car cette opération paraît délicate et les catalans pourraient bien y laisser des plumes au niveau financier et institutionnel à l’image de  l’année dernière.