Une polémique qui n’en est pas une

Au cœur d’une polémique pour s’être comporté de manière véhémente sur le banc lors du Clasico, l’adjoint de Quique Setien, Eder Sarabia a déclaré pour notre plus grand plaisir « Je ne vais pas modifier mon comportement, je vais continuer à vivre le football intensément » 

D’ailleurs, des cadres du vestiaire comme Piqué ou encore Jordi Alba défendent l’adjoint de Quique Setien. Les déclarations d’après match en témoignent.

La déclaration de Piqué : « Lorsque le club ne traverse pas une bonne passe, ce genre de chose sortent. Je pense qu’il est normal que le deuxième entraîneur fasse preuve d’intensité, qu’il y ait énormément d’adrénaline au Bernabeu et qu’il s’exprime de cette façon. En plus nous aimons qu’il y ait de l’intensité sur le banc. Il s’est excusé et nous lui avons dit que ça n’était pas grave ». Jordi Alba : « On dirait que Sarabia a tué quelqu’un. Maintenant on a l’impression que le staff technique ne peut plus s’exprimer comme il le souhaite. Il vit le football intensément, il n’a manqué de respect à personne, moi à sa place j’aurais fait la même chose voire pire. Son attitude ne nous dérange pas. »

Au Barça il existe des sujets bien plus importants que cette pseudo polémique. Mais comme l’a souligné Piqué, c’est lorsque le club est friable, que ce soit sur le plan institutionnel ou sur le plan sportif que ce genre de sujets apparaissent. Désormais, il est plus que temps de tourner la page et de se focaliser sur les événements à venir.