Un nul qui résonne comme une défaite

Le Barça a trébuché face à un FC Séville très bien organisé défensivement et qui aurait même pu l’emporter en toute fin de match.

Résumé du match disponible sur la chaîne YouTube de BeIn Sports
Points positifs du match
Une première mi-temps correcte

Un pressing haut, intéressant avec des joueurs en méforme qui ont tenté d’élever leur niveau de jeu comme par exemple Rakitic. Les intentions ont été positives durant 45 minutes créant un temps fort qui aurait dû être bénéfique. Cependant, ce temps fort n’a pas profité aux catalans qui n’ont tiré que quatre fois au but en première mi-temps …

Les points négatifs du match
Une deuxième mi-temps préoccupante

Les situations multiples à mettre au crédit du FC Séville prouvent que le Barça reste friable défensivement. Sans les interventions de Ter Stegen, les catalans auraient pu perdre ce match. De plus, le Barça s’est procuré peu d’occasions dangereuses en deuxième mi-temps. Pour preuve, le Barça a cadré un seul tir en seconde période sur phase arrêtée. Cela démontre les difficultés offensives liées à une prise de risque inexistante dans les passes et un jeu trop axial pour perturber la défense du FC Séville.

Des changements peu compréhensibles

Pourquoi Q.Setien n’a-t-il pas fait entrer en jeu Ansu Fati ? Pourquoi a-t-il attendu aussi longtemps avant de faire entrer en jeu Riqui Puig et Griezmann ? Quelles raisons ont poussé Q.Setien à laisser Luis Suárez sur le terrain ? Tant de questions auxquelles il est difficile de trouver une réponse. Une chose est sûre, ce type de coaching extrêmement frileux fait perdre des points précieux dans la lutte pour le titre.

Un duo Messi-Suárez bien isolé

Ce sont les deux seuls joueurs à s’être procuré les occasions. Aucun autre joueur n’a pu se projeter et tenter de déséquilibrer la défense du FC Séville.

Trop de points perdus à l’extérieur

Ce match nul met en évidence les maux du Barça à l’extérieur. Les catalans se sont imposés contre seulement deux équipes du top 10 du championnat (contre Getafe 2-0 et l’Atletico Madrid 1-0). Autre statistique symbolique, cette saison à l’extérieur, le Barça a pris 22 points sur 45 possibles …