Q.Setien : « Nous allons affronter une équipe qui va nous rendre le match très compliqué »

À la veille d’un match très important, le Barça est dans l’obligation de prendre les trois points pour préserver sa place de leader. Durant la conférence de presse, le coach blaugrana regrette l’absence de Sergi Roberto et de Frenkie de Jong et maintient sa confiance en Antoine Griezmann.

Concernant le FC Séville

« Ils sont solides et font partie des équipes les plus solides physiquement du championnat. C’est une équipe assez constante et avec du talent. Quand ils doivent attaquer, ils le font bien, ils créent des occasions, du danger avec leurs centres. Sur coup de pied arrêté, ils sont très forts. Et lorsqu’ils doivent défendre, ils le font avec solidité et sûreté. Ce club est entrain de réaliser une grande saison en championnat. Nous allons affronter une équipe qui va nous rendre le match très compliqué. Nous devrons faire preuve d’un niveau extraordinaire si nous voulons gagner ce match. Il faut toujours rester concentré. Tu peux perdre un match à la 1ère minute ou à la 90ème minute de jeu. Il est difficile de contrôler le nombre d’occasions produits par les adversaires. Contre Leganés, nous n’avons pas fait preuve d’énormément de présence dans leur surface mais nous nous sommes procuré des occasions. Il y a eu 65 minutes où nous avons joué dans leur camp, nous avons du mérite pour cela car ce n’est pas facile. « 

Sur l’absence de Sergi Roberto et Frenkie De Jong

« La blessure de Sergi Roberto est vraiment dommage, parce qu’on ne s’attendait pas à le perdre. Nous verrons la façon dont évolue sa blessure et quand il pourra réintégrer l’équipe. Il a bien tenu face à Leganés malgré sa blessure et comme je l’ai dit, nous devrons attendre de voir l’évolution de sa blessure. Frenkie avait déjà une gêne qui ne disparaissait pas et nous avons choisi qu’il récupère. Je préfère le perdre pour un match que pour quatre. » 

Luis Suarez

« Il faut prendre en compte que les jours de récupération entre les matchs sont minimes. Chaque jour il se sent mieux mais il faut parler avec lui. Nous déciderons à ce moment s’il débute le match ou non, parce que je pense que pour disputer les 90 minutes, ça ne sera pas possible. »

Le futur d’Arthur

« Je n’ai pas parlé avec lui de ça et c’est pas un sujet qui me préoccupe. Ce dont je me préoccupe c’est qu’il soit impliqué, car on a besoin de lui à 100% et il doit penser à ce qu’il nous reste comme matchs à jouer. Le reste se discutera plus tard. »

La suite du championnat

« L’équipe est capable de gagner les 9 matchs restants. Il est difficile de gagner l’ensemble des matchs avec la manière. Actuellement nous en sommes à 6 buts marqués et 0 encaissé. » 

Messi et la perspective d’inscrire un 700ème but

« Que pouvons nous dire de Leo. Ça serait bienvenue si Leo marquait son 700 ème but demain. J’espère qu’il marquera le 700ème et bien plus encore. Concernant sa récupération ? Un joueur qui en est à 14 ans de carrière a une connaissance profonde de son corps et de ses réactions. » 

Ansu Fati

« Je vais gérer son temps de jeu comme je le fais jusqu’à maintenant. Il a 17 ans et il faut le gérer. Il y’a beaucoup de chose le concernant qu’il ne connaît pas et il les connaîtra avec le temps. » 

L’éventuelle concurrence entre Griezmann, Braithwaite et Ansu Fati

« Ce sont trois joueurs avec des caractéristiques différentes. Ce sont trois grands joueurs et nous avons la chance de les avoir. Nous devons en profiter pour utiliser leurs qualités lorsque nous en aurons besoin durant des matchs compliqués. » 

Griezmann

« C’est un joueur qui même s’il joue sur un côté a toujours tendance à revenir à l’intérieur. Il cherche à se déplacer dans des espaces et à se démarquer. Il est vrai que du fait des circonstances il doit jouer un peu plus sur un côté mais il peut parfaitement s’adapter. Nous n’allons pas lui demander de jouer complètement sur un côté. Ça n’est pas un joueur qui dribble sur un côté, il a un autre profil. Il nous apporte beaucoup à l’intérieur du jeu en se démarquant, en venant en soutien etc … » 

Dembélé

« Il va de mieux en mieux. Selon les informations que nous avons, il fait le travail qu’il a à faire et son évolution est correcte. Nous verrons lorsqu’il retournera sur le terrain avec le reste du groupe mais il reste encore du chemin. » 

Riqui Puig

« Je l’ai félicité pour l’entrée en jeu qu’il a faite, il a été bon, il a très vite bien combiné avec ses partenaires. Il a montré énormément de choses positives. Dommage qu’il n’ait pas marqué. Il s’entraîne très bien et il a une très bonne attitude. Nous essayons de faire en sorte que lorsqu’il joue il puisse bien le faire, comme contre Leganés. »