Barça : Bartomeu fait son ménage dans le CA

Selon Mundo Deportivo, le président du Barça prévoit des licenciements dans le Conseil d’Administration. Le plus surprenant est celui d’Emili Rousaud, alors que tout indiquait que ce dernier disposait du soutien de l’actuel président du Barça. 
Les membres du Conseil d’Administration se sont réunis ce mardi par écran interposé. Le moins que l’on puisse dire est que ce fut expéditif. Le président du club blaugrana a notifié à Émili Rousaud et Enrique Tombas que, désormais il se passerait de leurs services. Les deux hommes ont eu deux heures pour démissionner sous peine d’être maintenus en poste mais sans aucune mission.

Les informations du journal espagnol indiquent plusieurs raisons. Mais le principal motif serait que le président estimerait qu’Emili Rousaud et Enrique Tombas n’aient pas été loyaux envers lui. Les noms des remplaçants sont déjà connus ! Jordi Moix est nommé responsable du département économique et sponsoring. David Bellver occupera le poste de trésorier et il assumera les mêmes fonctions que son prédécesseur Enrique Tombas. Tout porte à croire que Silvio Elías et Josep Pont seront les suivants à être démis de leurs fonctions. Le quotidien espagnol précise que Bartomeu aurait prévu ce plan depuis des semaines. Car ses relations avec une partie de la direction se sont énormément détériorées du fait du Barçagate. 

Suite à cette décision, de nombreux changements sont à attendre au sein de l’organigramme du Barça.