Neymar : Le paiement de son transfert en plusieurs fois ?

L’Equipe dans sa Une d’hier a soutenu que les départs des deux stars du club de la capitale « étaient différés ». Mais une tendance se dégage d’après les informations de l’Equipe. Le PSG ne souhaite absolument pas se séparer de Kylian Mbappé. En revanche, pour Neymar, la porte reste entrouverte, même si le FC Barcelone devra verser une grosse indemnité pour convaincre le club parisien. Il s’agit d’un moment rare où les dirigeants paraissent se montrer ouverts aux négociations. En effet, selon la Une de Sport, le club parisien accepterait de recevoir les paiements liés au transfert de Neymar en plusieurs fois. À noter que cette possibilité arrange le club blaugrana étant donné les difficultés financières traversées par ce dernier. Si cette information venait à se vérifier, cela marquerait une véritable avancée dans les pourparlers pour le transfert du brésilien.

Évidemment, les décideurs du club français ne rendront pas la tâche facile, car Neymar est un atout économique indéniable et les relations entre la direction parisienne et barcelonaise sont loin d’être au beau fixe. Le média français souligne un aspect essentiel du dossier. Le Barça dispose-t-il de moyens financiers suffisants pour conclure ce dossier, tout en sachant que l’année passée, les catalans n’ont pu s’aligner sur les exigences économiques formulées par le PSG. 

Le PSG prêt à vendre Neymar ?

Sport cite une source du club parisien qui déclare : « À l’inverse de Mbappé, le PSG serait prêt à accepter la vente de Neymar en étalant les paiements, élément étant hors de question l’année dernière ». Cependant il reste à connaître la volonté réelle du joueur. Deux visions s’opposent. Celle en France plus rationnelle, qui nous explique que, tout d’abord, sa préoccupation première est logiquement de ne pas être atteint du Coronavirus. Ensuite, le joueur brésilien souhaite terminer de la meilleure façon possible sa saison avec le PSG. 

Pour les médias espagnols, l’optimisme règne dans ce dossier. Ils déclarent que le joueur souhaite sans aucun doute revenir au Barça. En outre, une autre donnée est à prendre en considération. La FIFA a émis l’hypothèse que le mercato estival pourrait être prolongé. Cela signifierait que la durée des marchés des transferts serait supérieure à deux mois. Dans ce cas, cette mesure viendrait appuyer la thèse d’un paiement étalé sur plusieurs mois et ainsi, relancer les négociations pour Neymar. 

Certes, le Barça bénéficie de certains éléments plus favorables tels que, la volonté moins ferme des dirigeants parisiens de retenir Neymar, et plus de temps pour mettre en place un plan d’action. En revanche, les catalans n’ont aucun levier pour faire diminuer le prix de Neymar. Vu, la situation financière délicate qu’affronte le club, sans oublier, les autres objectifs ciblés pour le prochain mercato, il semble peu probable que le Barça dépense à outrance. Par conséquent, le PSG semble encore une fois disposer de toute les cartes en main dans la gestion du cas Neymar.