Coup d’arrêt dans le dossier Ter Stegen

Sport nous informe que, ces derniers jours ont été le fruit de négociation entre l’agent de Ter Stegen, Gerd Vom Bruch et la direction sportive. Mais la principale divergence se trouve sur la partie économique. Il veut que son salaire soit en adéquation avec ses performances. En effet, le portier allemand souhaite doubler son salaire car il sait parfaitement qu’il fait partie des cadres de l’équipe ayant disputé le plus de minutes cette saison. Bien évidement, il s’agit d’un des meilleurs gardiens du monde, et de ce fait, le Barça va devoir s’employer pour prolonger un élément courtisé par d’autres clubs européens. 

Au moins cinq rencontres ont eu lieu. Pour l’heure, ces discussions n’ont pas permis de conclure un accord entre les différentes parties impliquées dans ce dossier. Dans l’éventualité où un accord est trouvé, l’augmentation salariale sera effective dès la saison prochaine. Et non progressivement comme il en avait été question, précédemment dans les négociations. D’ailleurs, le clan du joueur allemand, a parfaitement connaissance que lors des dernières années, certains joueurs ayant un rôle moins important ont bénéficié de revalorisation salariale conséquente. Ainsi, l’agent du joueur réclamerait un salaire de 10M€ annuel net, avec les primes liées au performance de l’équipe. 

Le club quant à lui a augmenté son offre sur le plan économique et a proposé un contrat jusqu’en 2025. En revanche, les modalités financières n’ont pas été dévoilé. Les membres du club estiment que malgré la complexité du dossier, l’issue sera favorable. Tout pourrait se résoudre au mois de juin. Cependant, si les pourparlers s’enlisent, il n’est pas exclu que Josep Maria Bartomeu, lui même, prenne en main les négociations. La prolongation de contrat de Ter Stegen constituerait un signe fort pour l’avenir du Barça.