Cornella-Barça : Une prestation honteuse

Crédit : FCBarcelona

Le Barça remporte finalement la victoire 2-0 contre une belle équipe de Cornella qui aura poussé les catalans jusqu’en prolongation. 

Tops :
La première titularisation d’Ilaix Moriba en équipe première

Quel plaisir de voir évoluer un joueur formé à la Masia. Nous avions déjà décrit toutes ses qualités. Espérons que pour lui, qu’il continue de bénéficier d’opportunités comme celles-ci. 

L’entrée intéressante de Pedri et Dembélé

Les deux joueurs ont fait preuve de talent et d’efficacité, même si Dembélé a complètement raté son penalty. Le français a permis d’enlever une belle épine du pied aux blaugranas. Quant à l’espagnol, son entrée a permis de trouver des espaces dans les intervalles et sa sublime passe décisive pour Braithwaite a permis de plier le match. 

La première apparition de Konrad De La Fuente

Il a montré plus de choses en 20 min que Trincao en 7 mois. Sa qualité de dribble, sa vitesse et ses prises de risques le rendent réellement intéressant à observer. Vivement sa prochaine apparition ! 

Flops : 
Braithwaite

Bien muselé par la défense adverse, le danois n’a pratiquement pas participé à l’élaboration et à la conclusion des actions. Son incroyable raté à la 83ème minute prouve qu’il n’a pas cet instinct de buteur qui est indispensable aux grandes équipes. Heureusement pour lui, en toute fin de prolongation, Pedri lui délivre un véritable caviar afin de lui permettre de débloquer son compteur. 

Firpo

Il a effectué un nombre extrêmement insuffisant d’accélérations dans son couloir, le rendant totalement inoffensif. Ces centres  sont de piètres qualités. Ce joueur est en grande difficulté et il serait totalement logique de le vendre dès cet été, au vue de ses prestations plus qu’insuffisantes sous la tunique catalane. Sa signature est un échec cuisant. La restructuration sportive ne passe certainement pas par lui. 

Trincão

Le portugais nous a gratifiés d’une prestation bien terne. Qu’il soit positionné à droite comme en première mi-temps, ou à gauche comme en seconde période, le résultat est le même. Il est invisible. Nous avions déjà souligné son manque d’influence lors de ses entrées en jeu et cette tendance se poursuit dangereusement. On lui souhaite d’inverser cette tendance 

Pjanic

Au delà de son penalty raté, le bosniaque a livré un match insipide. Il a fait preuve de suffisance sur l’ensemble du match, en témoigne ses transmissions. Aucune d’entre elles n’ont été vers l’avant et il est apparu déstabilisé défensivement. Un match très inquiétant de sa part. Sa carrière est remarquable, mais il n’a de toute évidence pas le niveau pour être titulaire au FC Barcelone. La reconstruction de l’équipe et du milieu de terrain blaugrana doit, sans aucun doute, se dérouler sans lui. 

Koeman

Le néerlandais semble match après match perdre le fil conducteur sur le plan tactique et sur le plan humain. Sa composition de départ avec trop de joueurs qui ont tendance à vouloir repiquer dans l’axe du jeu, favorise la stratégie défensive adverse qui consiste à mettre en place un bloc bas, bien regroupé et bien organisé. Concernant la gestion de ses joueurs, quel est l’interêt de sortir Puig ? Alors que d’autres éléments n’auraient pas volé leur remplacement. Il est évident que l’effectif est loin d’être suffisamment fourni. Mais Ronald Koeman se doit de revoir sa copie et d’accorder plus de temps de jeu aux joueurs qui le méritent