Le Barça bute sur Cadix

Crédit : FC Barcelone



Le Barça avec cette contre-performance dit peut être déjà adieu au titre. Même si la saison a connu de nombreux rebondissements, ce match nul 1-1 pourrait coûter très cher. 


Tops : 

Messi : Son penalty parfaitement transformé a permis au Barça d’ouvrir le score. L’argentin a eu plusieurs occasions mais il est tombé face à un gardien qui a fait le match parfait. 

Flops : 

Griezmann : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le français. Il n’apporte pas en attaque le poids nécessaire pour déstabiliser les défenses adverses. 

Piqué : Devenu fébrile, il est à l’origine de la seule occasion en première mi-temps  pour Cadix suite à son contrôle raté et son placement plus qu’approximatif. Par son manque de vitesse et ses erreurs de placement, il force Dest, Lenglet ou Busquets à compenser ses multiples erreurs. Depuis 2015, son niveau n’a cessé de diminuer. Seule circonstance atténuante, il revient d’une grosse blessure et il s’agit uniquement de son deuxième match depuis sa blessure. Mais plus le temps passe, plus il semble être le problème et non la solution. 

Le Barça trop juste individuellement et techniquement : Le penalty concédé en fin de match en est l’illustration. Que d’erreurs défensives qui offrent des points aux adversaires et aux concurrents directs. Concernant la dimension tactique, l’effectif permet-il à Koeman d’opérer des changements ? Lorsque votre milieu expérimenté censé offrir une solution se nomme Pjanic, difficile d’espérer que Pjanic revitalise le milieu.Il en va de même pour l’avant centre. Quand votre joker attitré se nomme Braithwaite, difficile de penser que le danois est capable de dynamiser l’équipe et de marquer afin de faire pencher la balance. En définitive, ce sont des joueurs qui peuvent entrer lorsque le match est plié mais pas lors des matchs serrés. Quant à Ousmane Dembele, il est aussi enthousiasmant par ses dribbles qu’agaçant par son manque de justesse dans la finition.