FC Séville-Barça : Une défaite logique

Crédit : FC Barcelone


Un Barça de toute évidence emprunté physiquement et sans ressource tactique, a concédé, une défaite 2-0 contre une équipe de Séville parfaitement en place tactiquement et profitant des moindres failles de la défense catalane. 


Top

Un premier quart d’heure encourageant : Les catalans ont entamé ce match de la meilleure des façons : Des transmissions de balle avec de l’intensité, de la verticalité, une équipe parfaitement équilibrée en phase offensive et en phase défensive gérant mieux les transitions et la profondeur qu’à l’accoutumée. Cette domination se traduit par l’énorme occasion de Messi, parfaitement repoussée par le gardien de Séville Bono à la 11ème minute.  Il s’agit probablement du tournant du match. 

Flops

Umtiti : Coupable sur les deux buts, ses erreurs ont fait pencher la balance vers une défaite. Tout d’abord sur le premier but où il se jette de manière inappropriée permettant à Jules Koundé, l’excellent défenseur du FC Séville, de s’avancer dans la surface et d’ajuster Ter  Stegen pour le 1-0. Ensuite, sur le second but, son placement hasardeux maintient en jeu Ivan Rakitic et laisse le champ libre au croate pour inscrire le but du break. 

Un Ronald Koeman apathique : En dépit d’une équipe visiblement à bout de souffle, Ronald Koeman a attendu 83 minutes pour effectuer son premier changement. Son deuxième changement intervient à la 89 ème minute … Ces données reflètent, malgré un effectif réduit par la planification sportive désastreuse, ainsi que par les blessures, un coaching qui, bien souvent, intervient trop tardivement.