Le groupe du Barça pour Levante

Le groupe du Barça pour Levante
crédit : FC Barcelone


Aucune absence de marque n’est à signaler dans le groupe du Barça pour Levante. Face à une équipe qui souvent pose des problèmes aux catalans, Ronald Koeman pourra s’appuyer sur l’ensemble de son effectif. Sergio Busquets est bel et bien dans le groupe du Barça pour Levante, lui qui face à l’Atletico, a pris un coup dans le nez et a dû céder sa place à Ilaix Moriba. En revanche, comme probablement jusqu’à la fin de la saison, Ansu Fati et Philippe Coutinho ne sont pas dans le groupe pour Levante. 

À noter que six joueurs sont sous la menace d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes. Il s’agit de Lionel Messi, Frenkie De Jong, Antoine Griezmann, Jordi Alba, Piqué et Oscar Mingueza. 

Quant au technicien hollandais, il pourra effectuer son retour sur le banc blaugrana après avoir purgé ses deux matchs de suspension. Souvent cette saison, Ronald Koeman a dû faire confiance aux jeunes joueurs et il n’a pas manqué de le rappeler en conférence de presse : « Nous jouons avec deux jeunes de 18 ans au milieu du terrain et avec deux autres jeunes joueurs de 20 ans en défense. Il faut se rappeler d’où l’on vient. Nous avons remporté un titre et nous sommes toujours en course pour en remporter un second. »

Il ne s’est également pas défilé sur les plaintes du Real Madrid concernant l’assistance vidéo, suite au match d’hier soir contre Séville : « S’ils pensent (le Real Madrid) qu’ils ont subi une injustice, c’est leur problème. J’ai déjà dit ce que je pense et mon avis n’a pas changé. »

La légende du Barça a voulu marteler un message, le Barça doit avant tout se concentrer sur ses performances : « Si tu gagnes, tu mets plus de pression sur le reste des équipes. Mais nous savons que le match de demain soir est compliqué. »

1 992 pensées sur “Le groupe du Barça pour Levante