Le Barça garde un œil sur Onana

D’après les informations du programme Qué t’hi jugues de la Cadena Ser, les discussions avec l’entourage du gardien de l’Ajax sont très fréquentes. L’émission dévoile deux éléments : Le premier est que le directeur sportif hollandais Marc Overmars rendrait le départ du portier camerounais plus facile si des offres venaient à être formulées. Le second élément dévoile que d’autres clubs européens sont intéressés par le profil d’Onana. Mundo Deportivo, relaie ces informations et nous explique que, l’année dernière, les décideurs catalans avaient coché son nom pour occuper le rôle de gardien remplaçant. Finalement, Neto a été choisi par la direction sportive. 

Sport formule le même avis que ses confrères espagnols. André Onana est bel et bien ciblé par le Barça. Mais le quotidien espagnol va encore plus loin. En effet, selon leurs informations, les catalans auraient prévu de mettre Neto sur le marché des transferts dès cet été. De plus, si les négociations pour la prolongation de contrat de Ter Stegen venaient à ne pas aboutir, André Onana pourrait se convertir en gardien numéro un. En outre, Neto pourrait financer la venue du portier de l’Ajax ou servir de monnaie d’échange. 

Le profil d’André Onana est compatible à 100% avec le Barça. Mais ce dernier acceptera-t-il d’être le remplaçant de Ter Stegen ? Sans oublier que, la concurrence risque d’être rude dans ce dossier. De ce fait, le club qui voudra conclure son arrivée risque de dépenser une sacrée somme d’argent. Est-ce que l’intérêt blaugrana se traduira par une offre formelle ? La suite nous le dira …