Barça : La stratégie pour signer Neymar et Lautaro
Dans sa Une du 19 mars, Mundo Deportivo dévoile le plan d’attaque du FC Barcelone. Le journal espagnol titre «Échanges ». La situation financière du Barça est délicate et le coronavirus n’a rien aggravé une situation financière déjà délicate. Par conséquent, les catalans sont à court de liquidités. Dans le but de palier ce manque, la solution serait d’échanger des joueurs pour diminuer considérablement les coûts des transferts. Afin de finaliser les signatures de Lautaro ou Neymar, le Barça pourrait utiliser Philippe Coutinho ou Ousmane Dembélé comme monnaie d’échange. Comme nous l’avions précédemment évoqué, la direction sportive et le président ont fixé le prix du brésilien à 80M€. Il faudra observer le prix auquel sera évalué le départ du français.
Toutefois, le transfert du français semble peu probable à moins d’un retournement de situation. Malgré une saison marquée par les blessures (seulement 9 matchs disputés), le français et son représentant, Moussa Sissoko, ont clamé à de nombreuses reprises leur envie de triompher au Barça.
L’un des deux joueurs intéressera-t-il le PSG ou l’Inter ? Ou allons nous assister à la mise en scène grotesque qu’avait donné lieu le cas Neymar l’année dernière. La réponse lors des prochains mois.