Luiz Felipe, dans la ligne de mire

Mundo Deportivo met en avant l’intérêt de la direction sportive du club pour le défenseur central de 22 ans. Le quotidien espagnol titre « casting pour les défenseurs centraux ». Grâce à des prestations de qualité avec la Lazio, Luiz Felipe apparaît comme une solution intéressante pour renforcer et rajeunir l’axe de la défense catalane. 

En plus de sa nationalité brésilienne, le joueur dispose d’un passeport italien. Par conséquent, son éventuel transfert n’empêcherait pas le Barça de pouvoir recruter un joueur ayant le statut d’extra communautaire. En outre, son représentant s’est montré flatté par l’intérêt blaugrana, puisqu’il a déclaré : « C’est un honneur que le Barça s’intéresse à lui ». Ce transfert paraît donc réalisable et la situation contractuelle du brésilien (fin du contrat en juin 2022) permet d’être optimiste dans ce dossier. 

Même si ce transfert présente des aspects positifs, nous sommes en droit de nous poser certaines questions : La Lazio lâchera-t-il son joueur facilement dès cette année ? Et si tel est le cas, pour quel montant ? 

Les transferts de Lautaro Martinez et de Neymar ne laisseront pas de place à un investissement conséquent pour le poste de défenseur central. C’est pourquoi, la direction sportive et le président devront faire des choix lors de ce mercato estival.