Vallecano-Barça : Une qualification laborieuse

crédit : FC Barcelone

Malgré une domination dans le jeu, les catalans l’emportent uniquement 2-1 après s’être fait peur. 



Les Tops :

De Jong : Son apport offensif est indéniable et il s’est une nouvelle fois mué en patron du milieu. Son but, suite à un joli mouvement collectif, permet d’éviter de jouer une nouvelle prolongation. 

Jordi Alba : En l’espace de quelques minutes, il a montré ce qu’un latéral doit apporter sur le plan offensif. Il a apporté de la profondeur, de la justesse dans ses centres et a délivré une sublime passe décisive pour De Jong. Même si défensivement, il est loin d’être irréprochable, d’ailleurs, nous l’avions souligné lors des précédents matchs, offensivement il est irréprochable. 

Les Flops

Le onze de départ de Koeman : Sa composition de départ avec trop de joueurs qui ont tendance à vouloir repiquer dans l’axe du jeu, favorise la stratégie défensive adverse qui consiste à mettre en place un bloc bien regroupé et bien organisé. D’ailleurs, il a rectifié le tir en faisant entrer 3 joueurs (Pedri, Dembélé et Alba) capables de donner la profondeur et la qualité technique nécessaires pour déstabiliser la défense du Rayo Vallecano.

Firpo : Malheureusement, il confirme l’impression qu’il nous laisse match après match. Il ne s’adapte pas aux exigences qu’impliquent être un joueur du Barça. Il semble en difficulté sur le plan athlétique, mais également sur le plan technique. Il manque cruellement de vitesse, d’intelligence dans les déplacements et de lucidité dans ses choix offensifs.