Une victoire sans brio
Le Barça remporte une victoire primordiale 2-0 face à Leganés, avant son déplacement périlleux à Séville.
Points positifs
Clément Lenglet
Son sauvetage providentiel a maintenu le Barça dans le coup. Le défenseur central français est resté sérieux et appliqué comme à son habitude.
Ricard Puig
Une entrée en jeu remarquée et remarquable où la jeune pépite s’est procuré deux occasions nettes.
Ansu Fati
Après un début de match plutôt compliqué, il a été l’un des rares joueurs à prendre des initiatives et il a été justement récompensé à la 42’. Sur sa formidable inspiration, le jeune blaugrana est venu illuminer le match de tout son talent. Dommage qu’il ait été sorti à la 52’ à cause selon Q.Setien de gênes musculaires.
Lionel Messi
À la suite d’une percée dont lui seul a le secret, il a su provoquer et transformer habilement le penalty du break.
Les changements en vue de préserver les joueurs
À l’exception de la sortie forcée d’Ansu Fati(gênes musculaires), Q.Setien a reposé pratiquement l’ensemble de la colonne vertébrale, en prévision du match contre le FC Séville.
Points négatifs
Une première mi-temps pauvre en jeu et en occasion
Le Barça est apparu comme étant anesthésié, ne daignant mettre aucun rythme dans le match, ne prenant également aucun risque dans le jeu. Faible offensivement et défensivement Leganés a même failli ouvrir le score. Un petit Barça sauvé par les exploits personnels d’Ansu Fati et de Leo Messi.
Antoine Griezmann
Il peine à trouver sa place que cela soit dans l’axe ou à gauche comme en seconde période, le résultat reste le même. Il ne semble pas en harmonie avec le reste de ses coéquipiers. Malheureusement, le but qu’il a marqué suite à une passe de Nelson Semedo était entaché d’une position de hors jeu au préalable du latéral portugais. Dommage pour Grizi puisque ce but lui aurait permis de se relancer et de reprendre confiance. Le champion du monde français devra rapidement inverser la tendance vu que le choc contre le FC Séville est ce vendredi.
Ivan Rakitic
Il a souvent ralenti le jeu en ajoutant des touches de balles inutiles. Dommage pour lui, car il avait l’occasion de glaner des points