Un Barça appliqué l’emporte 4-0 face à Majorque

Un match au score large qui met en évidence une efficacité offensive redoutable, qui cependant devra se confirmer au fil des matchs.

Voici l’excellent résumé du match sur la chaîne YouTube de BeIn Sports


Deux points négatifs sont à noter
Antoine Griezmann

Malheureusement les matchs se suivent et se ressemblent pour le champion du monde français. Il n’a tiré aucune fois au but en 57 minutes disputées. Une statistique qui souligne le peu d’initiatives pris par le joueur originaire de Mâcon. Plus préoccupant, sur les dix derniers matchs de championnat, il n’a marqué qu’à une seule reprise (contre Getafe). Souhaitons que la tendance s’inverse pour Griezmann, car il est nécessaire qu’il retrouve le chemin des filets si le Barça veut maximiser ses chances de gagner le championnat.

Le trop gros nombre d’occasions concédées

Comme l’a souligné Q.Setien dans la conférence d’après match : « Nous avons concédé trop d’occasions qui auraient pu se transformer en but ». À l’image du tir de Takefusa Kubo formidablement stoppé par Ter Stegen (22’) ou encore du tir de Budimir qui rase le montant de Ter Stegen(48’), le Barça par épisode a laissé le contrôle du jeu à Majorque.

Les points positifs
Messi

Il semblerait que l’interruption des matchs n’ait eu aucun effet sur lui. Bien au contraire, auteur de deux passes décisives et d’un but, il reste l’attaquant du Barça le plus décisif. Il s’est montré encore plus à son aise lorsque Luis Suarez, son complice en attaque, a effectué son entrée en jeu.

Ronald Araujo

Excellent match de la part du jeune défenseur central du Barça B. Solide dans ses duels et relativement peu mis en difficulté, il a d’abord muselé Cucho Hernández puis Budimir. Un match très encourageant pour la suite en espérant que Q.Setien lui donnera d’autres opportunités.

Jordi Alba

Son centre parfaitement déposé sur la tête d’Arturo Vidal a permis au Barça d’ouvrir le score et de se rassurer très rapidement par la même occasion. Le latéral gauche espagnol bénéficie toujours d’une excellente complicité avec Lionel Messi. En témoigne le troisième but du Barça. Sur le plan défensif, il a été légèrement déstabilisé par le virevoltant Takefusa Kubo(prêté par le Real Madrid). Néanmoins, il est resté sérieux et appliqué dans ses interventions et son placement défensif.