Pedri : Le diamant brut
Le joueur évoluant à Las Palmas a été recruté par le FC Barcelone pour un montant de 5 millions d’euros. Les catalans ont vu en lui un milieu de terrain extrêmement talentueux et pour cause.
Fréquemment comparé à Don Andres Iniesta, le jeune milieu de terrain espagnol de 17 ans éclaire le jeu grâce à ses nombreuses qualités. Il possède le bagage technique nécessaire pour réussir au plus haut niveau : Il fait preuve d’une excellente vision de jeu, d’une très bonne qualité de passe courte et longue. Sans oublier qu’il dispose d’une première touche de balle dévastatrice laissant souvent ses adversaires sur le carreau.
Vu sa fulgurante progression, il fera probablement la pré saison avec l’équipe première pour notre plus grand plaisir. Qui sait, il pourrait suivre la trajectoire d’un certain Ansu Fati et se faire une place au sein de l’équipe première. La clé de sa réussite va résider dans sa capacité à enchaîner les minutes et les bonnes prestations. Car cette année à Las Palmas il est un élément clé au milieu de terrain et il démontre tout son talent. On a hâte de le voir évoluer sous les couleurs blaugrana !