Osasuna-Barça : Une victoire sans forcer

crédit : FC Barcelona


Le Barça s’impose 2-0 au terme d’un match qui ne restera pas dans les mémoires. Grâce à cette victoire, les blaugranas mettent la pression sur le Real et l’Atletico. 


Les Tops 

Ter Stegen : Ses deux parades splendides en première mi-temps constituent le tournant du match. Le portier allemand est en très grande forme et surtout décisif dans les temps faibles blaugrana. 

Messi : Sa passe décisive éblouissante pour Jordi Alba a permis aux catalans d’ouvrir le score. Même si ce n’est pas sa meilleure performance, l’argentin a permis de débloquer la rencontre. 

Le bijou d’Ilaix : Il signe son premier but en professionnel sous le maillot de l’équipe première. Et quel but ! Suite à une passe de Messi, il efface parfaitement son adversaire avant d’envoyer une frappe splendide dans la lucarne gauche de Sergio Herrera

Le Flop

Le déchet technique et le manque d’intensité : Il est évident que la demi-finale de Coupe du Roi a laissé des traces physiques et mentales. Mais l’impression transmise, notamment en première mi-temps est peu enthousiasmante. L’unique tir cadré au cours des 45 premières minutes intervient sur le but de Jordi Alba. Même Messi a semblé emprunté sur plusieurs actions en poussant le ballon trop loin ou encore en ratant des passes simples pour un joueur de sa classe.