Mercato- Une liste prioritaire établie ?

D’après les informations de Mundo Deportivo, Éric Abidal et Ramon Planes ont informé Quique Setien concernant les joueurs visés lors du prochain mercato estival. Le quotidien espagnol précise toutefois que, l’entraîneur espagnol n’a demandé aucun joueur, car il veut prouver qu’il mérite de continuer à entraîner l’équipe l’année prochaine. 

Tout porte à croire que Lautaro Martinez et Neymar font partie de la liste prioritaire. Le prix de l’argentin est fixé à 111M€ et celui du brésilien à 180M€. Mais à en croire Mundo Deportivo, les catalans cibleraient aussi le poste de défenseur central droit et le poste de latéral droit. Les noms d’Alessio Romagnoli (25 ans), dont l’agent est le célèbre Mino Raiola et Dayot Upamecano (21ans) récemment supervisé par Ramon Planes sont mentionnés pour renforcer l’axe de la défense. Cependant, ces joueurs ne sont pas prioritaires contrairement à Lautaro Martinez et Neymar. De plus, la piste Romagnoli semble être plus que difficile, du fait de son importance à l’AC Milan et de la relation qui n’est pas au beau fixe entre Mino Raiola et la direction catalane. L’axe suivant d’amélioration est le poste de latéral droit, car un départ de Nelson Semedo reste envisageable même si cela est peu probable.

Sans oublier qu’il existe une contrainte et pas des moindre : l’aspect financier. Il faudra extrêmement bien vendre, comme nous l’avions mentionné précédemment. La vente qui semble acté est celle de Coutinho, mais encore faut-il trouver preneur. Mundo Deportivo nous informe de l’impression suivante : Mis à part les joueurs cadres de l’équipe comme par exemple Messi, Ter Stegen, De Jong, Piqué, Busquets etc … tous les autres joueurs sont susceptibles d’être transférés ou inclus dans des opérations.