Le groupe du Barça pour Vigo

Le groupe du Barça pour Vigo
crédit : FC Barcelone


Pour l’avant dernier match de championnat, plusieurs absences sont à noter dans le groupe du Barça pour Vigo.

Ronald Koeman aura à sa disposition un effectif un peu plus restreint que contre Levante. En effet, Oscar Mingueza évoluera avec l’équipe B en playoff contre Murcia. Puis, Frenkie De Jong ne fait pas partie du groupe du Barça pour Vigo car il est suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes. Sergi Roberto est quant à lui blessé et sera probablement indisponible jusqu’à la fin de la saison. Ansu Fati et Philippe Coutinho sont toujours indisponibles et feront leur retour, si tout va bien, uniquement lors de la pré-saison en juillet. 

Le Barça a, en cette année 2021, lutté pour le titre. Mais les espoirs de titre se sont envolés suite à la contre-performance face à Levante.
Pour Ronald Koeman, il ne faut pas encore se résigner : « Il faut continuer avec un bon état d’esprit et gagner tous les matchs. Nos derniers résultats ont eu pour conséquence que nos chances de remporter le titre sont très minces. Mais tant que tout n’est pas fini, nous devons gagner tous nos matchs. »

Le coach hollandais est sujet à de nombreuses critiques et la poursuite de son aventure n’est pas garantie. Il a tenu à défendre son bilan : « Pour moi, il est toujours important d’analyser la saison dans sa globalité. Il faut être conscient que le moment où je suis arrivé était critique tout en regardant ce que nous avons fait, en prenant en compte l’ensemble des difficultés. Bien sûr que nous sommes déçus, nous n’avons pas su saisir les opportunités qui s’offraient à nous pour devenir leader. Maintenant le plus important est de pouvoir travailler dans un club qui te témoigne sa confiance. Ça c’est le plus important. Et je veux et peux poursuivre si les choses se déroulent ainsi.»

L’avenir de Koeman semble plus qu’incertain. La façon de jouer des catalans lors des deux prochains matchs pourraient bien avoir une influence sur le futur du hollandais.

3 315 pensées sur “Le groupe du Barça pour Vigo