Mercato-Quel avenir pour Aleña et Puig ?
Carles Aleña :
Le départ en prêt de Carles Aleña semble inéluctable afin d’alléger la masse salariale du club. D’après Mundo Deportivo, plusieurs propositions lui ont été faites, mais une seule a retenu son attention. Il s’agit de Getafe. Il pourrait retrouver au sein du club madrilène, son ami de toujours Marc Cucurella. Les prochaines heures seront décisives mais tout indique que Carles Aleña rejoindra Getafe en prêt jusqu’à la fin de la saison.
Riqui Puig :
L’avenir de la jeune pépite blaugrana s’inscrit en Catalogne. Selon Mundo Deportivo, le club et le joueur se seraient mis d’accord sur une prolongation de contrat de deux ans. Malgré de nombreux prétendants, le joueur continue à penser qu’il triomphera au FC Barcelone. Les blessures et les éventuels départs en prêt peuvent amener Ronald Koeman à accorder plus de temps de jeu au joueur de 21 ans.
Avec cette prolongation de contrat dont l’officialisation devrait intervenir dans les prochains jours, le Barça s’assure de la continuité d’un joueur au potentiel énorme. Précisions que sa clause libératoire atteindrait, avec cette prolongation, la barre des 100M€.