Les blaugrana offensivement inspirés s’imposent contre Bilbao 3-2
À l’issue d’un match animé, le Barça est venu à bout de Bilbao mais s’est tout de même fait peur en fin de match.
Tops :
Un match très plaisant
Malgré les soucis défensifs qui persistent, les blaugrana ont nettement dominé les basques au terme d’un match maîtrisé. Un jeu offensif somptueux aboutissant sur des occasions nettes et une possession que l’on peut qualifier de tout, sauf de stérile.
Le trio Messi-De Jong Pedri encore une fois décisif
Un véritable récital de déplacements dans les intervalles, de une-deux, de contrôles orientés et de jeu vers l’avant. Bref nous avons pu assister à un véritable chef-d’œuvre à montrer dans toutes les écoles de foot.
Dembélé
Ces dribbles déroutants et ses percussions incessantes ont déstabilisé la défense. Sa relation technique avec ses partenaires se peaufine de match en match. Cependant il devra veiller à gommer les petites erreurs techniques qu’il commet. Le constat est très encourageant pour la suite des événements.
Flops :
Une défense friable : Ronald Koeman devra corriger les fautes de concentration et de placement au niveau défensif, car dans le futur, ces dernières pourraient coûter cher aux blaugrana.
Busquets, un train de retard
En retard dans tous les domaines aussi bien offensifs que défensifs, il laisse des espaces considérables dans son dos par son extrême lenteur. De plus, sa vitesse de transmission de passe, son placement et ses tacles défensifs laissent à désirer.
Griezmann en demi-teinte
Hormis ses rares occasions et sa passe décisive subtile pour Messi, il a été relativement peu en vue. Un joueur de son calibre ne peut pas se contenter d’une prestation loin d’être aboutie. Même dans ses replis défensifs, il a constamment fait preuve de retard. Sa performance est à son image depuis qu’il a rejoint le Barça. Une éclaircie, parfois des éclaircies et puis il disparaît. Il est grand temps que le champion du monde français fasse preuve de plus de personnalité comme par exemple sur sa passe décisive pour Messi. Le Barça a besoin de lui. Il a également besoin du Barça pour tenter de remporter des titres cette année. Espérons qu’il se ressaisisse rapidement.