Le Barça lance les grandes manœuvres
Selon le quotidien Sport.es, le FC Barcelone préparerait déjà la saison prochaine. Dans sa Une, le quotidien espagnol Sport.es titre « SOS MESSI ». En effet, face à un Lionel Messi de plus en plus isolé, la direction du club voudrait passer à l’action en matière de transfert. Pour ce faire, la direction blaugrana aurait ciblé quatre poste : Un défenseur central, un milieu de terrain, un ailier et un numéro 9. L’objectif est clair, construire un projet nouveau et ambitieux, dans le but de gagner tous les titres, mais aussi afin d’éviter un départ de la star argentine, qui demeure, certes peu probable, mais qui est possible du fait de sa situation contractuelle. Car il ne faut pas oublier que l’argentin dispose dans son contrat, d’une clause lui permettant de quitter le club à partir du 30 juin 2020.
Ajouter du sang neuf semble nécessaire, puisque cela permettrait de venir renforcer un effectif amoindri par les blessures récurrentes (Suarez et Dembélé) et par les choix des dirigeants blaugrana. Cependant quelques interrogations subsistent : Qui vont être les joueurs ciblés par la direction sportive ? S’agira-t-il de Fabian Ruiz, de Neymar, de Lautaro Martinez ? En outre, il existe également une autre problématique que le choix des joueurs. Cela concerne le nombre trop important de joueurs au milieu de terrain. Avec le retour de prêt notamment d’Alena et de Rafinha, le Barça comptera 7 milieux de terrain(Arthur,De Jong, Busquets,Rakitic, Vidal) sans compter les joueurs de l’equipe B(Puig et Collado) et l’éventuelle recrue.
Sans aucun doute, le FC Barcelone devra d’abord se séparer de quelques joueurs avant de pouvoir mettre en place de telles opérations