Grenade-Barça : Une victoire renversante

Crédit : FC Barcelone


Les catalans se sont faits d’énormes frayeurs mais parviennent finalement à s’imposer 5-3 après la prolongation. 

Les Tops : 

L’état d’esprit : Malgré des circonstances de match absolument défavorables (poteaux, occasions nettes ratées) les joueurs n’ont jamais lâché pour revenir à 2-2 pour ensuite parachever une belle remontada

Griezmann : Il a été d’une redoutable efficacité au moment où son équipe en avait le plus besoin. Certes, il existe toujours des pistes d’amélioration, notamment sa participation dans le jeu mais avec un tel réalisme nous ne lui en voudrons pas s’il marque deux buts par match. 

Alba : C’est un secret de polichinelle, le jeu offensif passe essentiellement sur le côté gauche. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive dans ce match, il a démontré qu’il était l’une des principales armes offensives côté Blaugrana. 

Les Flops

Umtiti : Coupable de grossières erreurs sur les deux buts, il a failli coûter la qualification. Sur le premier but, il rate totalement sa relance et sur le deuxième il se positionne de façon hasardeuse, ouvrant ainsi la porte à Soldado. Pas sûr que Koeman lui accorde énormément de temps de jeu lors des prochains matchs. 

La gestion de la profondeur : Dès l’instant où les adversaires plongent dans le dos des défenseurs, la panique est palpable. Le deuxième but en est la terrible illustration. Ce mal profond ne date malheureusement pas de cette saison.  Espérons que Ronald Koeman apporte une réponse tactique à ce problème qui gangrène la défense du Barça.