Betis-Barça : Un succès au forceps

Crédit : Antoine Griezmann


Après une première mi-temps insipide, le Barça s’impose 3-2 et reprend la deuxième place du classement.


Tops : 

Messi : De toute évidence, il y a un Barça sans Messi et un Barça avec Messi. Mais comment peut-il en être autrement ? Ce génie créé par le Barça et qui, au fil des années, nous offre chaque semaine, des prestations qui défient toutes les statistiques. Quelle chance nous avons de voir évoluer ce joueur qui, à coup sûr, a marqué, marque et marquera une époque. 

Trincão : Son but extrêmement important permet aux catalans de décrocher une victoire fondamentale pour la suite de la saison. Espérons que ce but va enfin lancer sa saison. 

Flops : 

Pjanic : Il nous a gratifiés d’un nombre incalculable de pertes de balles. Toutes ses courses qu’elles soient défensives ou offensives sont affreuses. Il est fantomatique en phase défensive et inexistant en phase offensive. Sa nonchalance met en péril l’équilibre de l’équipe. Le bosniaque pensait qu’il était entrain de s’offrir une belle balade dominicale au Benito Villamarín, alors qu’il était censé jouer un match de championnat. 

Braithwaite : Souvent à contretemps, il n’a pas su se mettre au niveau de l’enjeu. Ronald Koeman a tenté de lui donner une opportunité et force est de constater qu’il n’a pas su la saisir. Pas assez percutant, ne combinant quasiment pas avec ses partenaires, il a été très peu en vue. 

Les coups de pied arrêtés : Chaque coup franc ou corner est synonyme de danger. Le plus inquiétant dans cette histoire est l’impression que les joueurs n’ont aucune consigne et qu’ils ne mettent aucune stratégie pour tenter de contrecarrer les plans adverses. 

La blessure d’Araujo : Suite à une belle récupération, au moment de son dégagement, son pied se plante dans la pelouse et sa cheville subit une torsion. Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle, car le Barça est de toute évidence en déficit dans ce secteur, et ce n’est pas la blessure de l’uruguayen qui risque d’arranger les choses. Il s’était converti en véritable patron de la défense blaugrana et son absence, sans aucun doute, se remarquera.