Barça : Le sprint final pour Lautaro Martínez ?
Selon la Gazzetta dello Sport et Sport, Lautaro Martínez pourrait devenir un joueur du Barça dans les 10-15 prochains jours. Les négociations entre l’Inter Milan et le FC Barcelone auraient énormément progressé à tel point que la dernière offre formulée par la direction catalane aurait convaincu les lombards. Le principe d’accord entre les deux clubs repose sur une offre de 60M€ plus l’inclusion de deux joueurs du Barça. Le quotidien espagnol avance que la date limite pour conclure l’opération serait fixée mi mai.
Néanmoins, le président directeur général de l’Inter, Giuseppe Marotta, le directeur sportif Piero Ausilio et surtout le propriétaire du club italien, Steven Zhang considèreraient qu’un effort supplémentaire resterait à accomplir afin de définitivement conclure ce dossier. Par conséquent, une offre de 80-90M€ pourrait sceller l’accord entre les différentes parties impliquées dans ce dossier. Les dirigeants nerazzurri accepteraient diverses possibilités telles que un paiement en plusieurs fois ou l’ajout de joueurs. De nombreux noms circulent tels que Rakitic, Umtiti, Vidal, Todibo, Semedo etc …
Désormais, la venue de Lautaro dépend de deux hommes : Éric Abidal et Josep Maria Bartomeu. À eux de faire le nécessaire pour finaliser l’arrivée du buteur argentin.