Conférence de presse Gérard Piqué
A propos de Naples :
« On va jouer sur un terrain historique, Naples est une équipe qui s’est améliorée énormément ces dernières années. C’est évident que ça sera compliqué, ils ont battu la juve en championnat, et en phase de poule de la ligue des champions ils ont battu Liverpool. »
La forme actuelle du Barça :
« Peut être lors des dernières années nous sommes arrivés plus favoris. Peut être que nous ne sommes pas les plus grands favoris, mais en étant le Barça, nous avons des possibilités, le plus important est d’y aller étape par étape, vaincre Naples et ensuite nous verrons … »
Le spectre des dernières éliminations européennes :
« Concernant Rome et Liverpool on n’oubliera jamais ce qui s’est passé c’était deux coups très durs même si les grandes défaites peuvent te permettre de sortir des éléments positifs et te permettre de regarder vers l’avenir.
Tout ce qui viendra on saura y faire face, même si chaque éliminatoire est très différente l’une de l’autre.
Nous avons appris des choses, ça c’est sûr. »
Concernant les polémiques des réseaux sociaux :
« Est-ce que ça m’a gêné de voir mon nom sur les réseaux ? Je ne saurais dire, ça ne m’intéresse pas. Les réseaux sont incontrôlables et tout le monde peut dire ce qu’il veut. Je respecte les explications du président, et comme je l’ai vu, je crois qu’il ne savait pas. Lors de la réunion il était un peu affecté. On tourne la page et on essaye de se qualifier demain. »
A propos de la gestion du club :
« Je ne vais pas parler de ces sujets, ça c’est lorsque les élections arriveront, les socios pourront en décider. C’est sûr que si l’équipe perd, autour du club il y’a du bruit, mais dans cette entité le plus important c’est le jeu et les buts.
Nous savons que si nous voulons avoir de la tranquillité, le plus important est gagner et continuer à gagner en jouant bien, parce que ça aussi c’est important. »
Une période très importante pour le Barça :
« Gagner demain nous permettrait d’affronter le match de dimanche avec plus de confiance et de tranquillité, et ça nous aide à grandir en tant qu’équipe. »