Barça-Elche : Une victoire aux deux visages

crédit : FC Barcelone

Après une première mi-temps bien terne, les catalans se sont imposés 3-0. 


Tops : 

Messi : Auteur d’un doublé, l’argentin a été, comme à son habitude, dans tous les bons coups offensifs. Son premier but a permis d’ouvrir le score et de libérer les catalans. 

Pedri : Son changement de registre grâce à la sortie de Pjanic, a été fondamental pour le Barça et explique le changement de physionomie en seconde période. Son rôle plus reculé lui a permis de récupérer plus de ballons et de mieux organiser le jeu, à l’aide de sa vision de jeu et de sa qualité de passe. 

De Jong : Encore une fois décisif, le hollandais nous a offert une accélération assortie d’une passe décisive dont il a le secret. Il est définitivement indispensable dans cette équipe. 

Flops : 

Pjanic : Le bosniaque n’est décidément pas dans le ton. L’ensemble de ses passes sont vers l’arrière et ses nombreuses touches de balles, avant d’effectuer ses transmissions,  ralentissent le jeu. Défensivement il laisse des boulevards aux milieux offensifs et aux avants centres adverses. Sa sortie a permis de replacer Pedri et de voir une deuxième mi-temps bien plus convaincante. 


Une première mi-temps catastrophique : Beaucoup de déchets, peu d’envie, peu de mouvements, peu d’occasions, bref cette première mi-temps est à oublier. Les raisons de ces 45 premières minutes désastreuses sont à mettre à l’actif, de la présence de Pjanic, du positionnement de Braithwaite sur l’aile(qui n’est pas son poste de prédilection) et enfin, du positionnement de Pedri dans une fonction qui le fait courir énormément  afin de combler les espaces.