Mbappé plonge le Barça dans un bain de réalité

Crédit : PSG

Le Barça subit une nouvelle déroute 1-4 contre une équipe de Paris principalement supérieure en deuxième mi-temps. 


Dans les matchs de haut niveau, les erreurs et les détails font la différence. Le Barça a offert une masterclass des éléments à ne pas produire. Au delà d’un projet institutionnel et sportif sclérosé, le Barça a sombré par son absence de maîtrise au milieu de terrain, une défense en grande difficulté et par une équipe totalement déséquilibrée. 

Flops : 

Griezmann : Ses deux occasions ratées (14’ et 37’)  auraient pu donner un tout autre visage à la rencontre. Il n’a pas été au niveau dans la zone de vérité. Son inefficacité devant les buts tranche avec l’efficacité et le talent de Kylian Mbappé. Son replacement défensif laisse à désirer sur l’appel en profondeur de Florenzi, qui a tout le champ libre pour centrer et amener le deuxième but de Mbappé. 

Ousmane Dembélé : Sa grosse opportunité ratée à la 29ème minute aurait permis au Barça de faire le break. Même problème que pour Antoine Griezmann, il oublie totalement  Kurzawa qui ajuste sa remise pour Verratti, qui sert ensuite Mbappé sur l’égalisation parisienne. 

Sergio Busquets : Fini le temps où il était un véritable métronome. Il est désormais imprécis sur le plan technique, lent, sa vision du jeu a disparu. Dans les matchs de haut niveau il ne récupère pas assez de ballons. 

Jordi Alba : Défensivement en difficulté dès que le niveau s’élève et offensivement trop obnubilé par Messi, il nous a produit une compilation de centres ratés, de mauvais choix dans ses appels et ses passes. 

Gerard Piqué : Il n’a plus le niveau pour les rencontres de haute intensité. Il est directement impliqué sur deux buts. Sur le premier, il se jette de façon stupide en voulant intercepter la remise de Verratti, permettant à Mbappé de se décaler vers le côté et d’enchaîner avec une frappe du pied gauche qui finit sa course sous la barre de Ter Stegen. Sur le second but, il rate complètement son dégagement et offre sur un plateau le deuxième but à Mbappé. Il est censé être le leader de la défense blaugrana et transmettre avec vigueur les consignes de placement et de marquage. Sauf que, sur le troisième but, Moise Kean est laissé complètement seul au second poteau.