Le dossier Ter Stegen au point mort ?
Les négociations concernant le renouvellement de contrat de Ter Stegen ne progressent guère. Selon la Une de Sport qui titre « Coup d’arrêt pour Ter Stegen » un constat s’impose. Il n’existe toujours pas d’accord entre les différentes parties. Le gardien de 27 ans n’aurait toujours pas répondu à l’offre de prolongation. Le quotidien espagnol réaffirme la volonté du Barça de finaliser au plus vite la prolongation de contrat du gardien allemand. Rappelons que, vraisemblablement, le salaire proposé par les dirigeants catalans est de 6,5 millions d’euros net par an, hors bonus.
Il semblerait que le gardien allemand hésite fortement car il n’est pas insensible à l’intérêt du Bayern. Le Bayern ne constitue pas la seule équipe intéressée. En effet, Le PSG et la Juventus entre autre sont également attentifs à la tournure que prendra le dossier.
Même si, il est évident que Ter Stegen souhaite rester au club, rien ne garantit pour le moment qu’il finira par prolonger. La direction sportive et le président devront sortir le grand jeu afin de boucler ce dossier.
Puisque, son éventuel refus de prolonger son contrat serait un coup très dur pour le futur projet du FC Barcelone.