Le groupe du Barça pour Eibar

Le groupe du Barça pour Eibar
crédit : FC Barcelone


Pour cet ultime déplacement de la saison, le groupe du Barça pour Eibar est restreint. En effet, bon nombre de joueurs clés ne seront pas présents pour disputer ce match. Ter Stegen est blessé et il sera indisponible pour ce match. Il a été opéré avec succès du genou ce jeudi. Quant à Sergi Roberto, Philippe Coutinho et Ansu Fati, leur absence est due à une blessure que les trois joueurs traînent depuis des semaines. Concernant Clément Lenglet, il ne pourra pas jouer car il est suspendu suite à son exclusion contre Celta Vigo.

Enfin, les deux derniers joueurs absents du groupe du Barça pour Eibar sont pour des raisons physiques. Il s’agit de Pedri et de Leo Messi. L’objectif est de les préserver pour la suite de leur saison en équipe nationale. Pedri disputera l’Euro avec l’Espagne et La pulga jouera l’éliminatoire de la coupe du monde et la Copa America. 

Les déclarations de Koeman 

Ronald Koeman interrogé sur la fin d’un cycle a répondu ceci, visiblement agacé : « Il faut respecter bien plus l’entraîneur et les joueurs… Les joueurs ont été touchés par les articles dans la presse, ils méritent plus de respect. »

Le coach néerlandais en profite pour mettre un tacle à la direction : « Dans la dernière phase de la saison, je n’ai pas senti que le club avait confiance en moi. Je peux comprendre que la fin de la saison ait créé des doutes, mais il faut parler. » Mais ce n’est pas tout il rappelle à certaines personnes l’état dans lequel était l’équipe avant qu’il n’arrive : « Depuis le premier jour nous l’avons dit, nous avons besoin de plus de temps pour changer l’équipe. Nous devons chercher des nouveaux joueurs pour être plus efficaces et plus forts. L’Atletico est une équipe complète, nous non. » Pour conclure il remet une dernière couche : « J’ai été l’unique porte~parole du club pendant des mois ». 

La légende du Barça a également donné son avis sur le futur de Messi au Barça : « Le Barça avec Messi a un futur bien plus intéressant que sans lui. »

10 211 pensées sur “Le groupe du Barça pour Eibar