Le Barça s’offre une manita face à Alaves

crédit : FC Barcelone


Les doublés de Messi et de Trincão ont principalement contribué au succès des catalans. La prestation très aboutie de l’argentin est de bonne augure avant d’affronter, mardi soir le PSG. 


Les Tops


Les débuts d’Ilaix Moriba en championnat : Avec un service tout en lucidité pour Trincão sur l’ouverture du score blaugrana, il s’est offert sa première passe décisive au Barça. Dommage que ses débuts prometteurs soient atténués par son erreur sur la réduction du score d’Alaves. 

Les rotations de Koeman : En vue du 8ème de finale aller de la ligue des champions et d’une deuxième partie de saison, le technicien hollandais a remodelé l’effectif. Exit Ousmane Dembélé, Jordi Alba, Pedri ou encore Sergiño Dest au coup d’envoi. Puis, le coach a pu donner du repos à Sergio Busquets, Oscar Mingueza, Frenkie De Jong et Antoine Griezmann. Une bonne nouvelle en perspective d’une deuxième partie de saison qui s’annonce.

Messi : Pour son 505ème match sous la tunique blaugrana (il égale la légende Xavi au nombre de matchs joués en Liga) il nous gratifie de deux chefs d’œuvres supplémentaires qui viendront garnir sa formidable galerie. Ses deux buts exceptionnels marqués en dehors de la surface démontrent à quel point la palette du génie argentin est large. Mais quel joueur formidable ! 

Trincão : Son but décisif contre le Betis Séville lui a donné cette confiance qu’il lui manquait. Face à Alaves, le jeune portugais a parfaitement profité de cette titularisation pour engranger de la confiance en inscrivant un doublé. 


Le Flop


Le manque de profondeur et de percussion en première mi-temps : La qualité de jeu produit en deuxième mi-temps met en relief le manque de créativité et de mobilité pendant les 45 premières minutes. Hormis l’exploit personnel de Messi sur le but du break, peu d’initiatives ont été à mettre à l’actif des joueurs. Lors de la première mi-temps, les offensives avaient tendance à sans cesse revenir vers l’axe, permettant à la défense d’Alaves de ne pas être trop perturbée. Ainsi, le jeu était facilement lisible et donc prévisible.