Le Barça s’impose en patron 6-1

Crédit : FC Barcelone




Face à une équipe dangereuse, les catalans ont dominé de bout en bout ce match pour s’emparer de la deuxième place et rester dans la course au titre. Au terme d’un festival offensif dans lequel Griezmann, Dembélé mais surtout Messi ont parfaitement joué leur rôle. 


Les Tops

Dest :

Intenable dans son couloir droit, l’américain est l’auteur d’un doublé qui démontre sa capacité à se projeter vers l’avant, et plus important, sa capacité à conclure les actions. Impeccable défensivement, il a su, lorsque le jeu le demandait, refermer l’axe tout en remportant aisément son duel face à Oyarzabal. 


Messi :

Il navigue de record en record. Cette opposition marque son 768ème match au FC Barcelone (un match de plus que la légende Xavi) de la Pulga, signe implacable d’une longévité exceptionnelle. Et comme l’argentin aime accompagner ses records de performances dont lui seul a le secret, il s’offre un doublé et une passe décisive. À l’origine du premier but du Barça, il décale parfaitement Jordi Alba qui centre pour Dembélé qui rate l’occasion mais Griezmann suit parfaitement et inscrit le 1-0. Sur le deuxième il délivre une belle passe décisive pour Dest qui ajuste parfaitement Remiro pour le 2-0. Suite à un formidable appel contre appel, Messi se démarque, puis parfaitement servi par Busquets, transforme tout en finesse, le caviar servi par Busquets. Et pour clouer le spectacle, le numéro 10 Blaugrana conclut une sublime action, dont il est à l’origine, d’un plat du pied gauche qui prend à contrepied Remiro pour le 6-1. 

Ter Stegen :

Le portier allemand est à nouveau l’auteur d’une très bonne prestation. Par deux fois, il se montre décisif en effectuant deux parades extrêmement importantes face à Isak à la 24ème minute, puis à la 38ème minute. 

Le trio DembéléGriezmannAlba :

Même si Griezmann est resté discret, il a su élever son niveau en s’impliquant de façon plus importante dans l’élaboration du jeu offensif blaugrana. Le but du 1-0 qu’il inscrit, libère totalement les catalans.

Quant à Dembélé, peu en vue en première mi-temps, il a pris plus souvent la profondeur en seconde période, lui offrant plus d’opportunités avec comme exemple le but du 5-0. 

Jordi Alba a été ce soir dans quasiment tous les bons coups offensifs. Impliqué sur le premier but, il délivre deux passes décisives, la première pour Dest et la seconde pour Messi. 

Le duo Busquets, Pedri au rendez vous :

Les deux milieux espagnols, ont une formidable capacité à trouver les espaces nécessaires  et se déplacer dans les intervalles. Les déplacements de Pedri ont permis de libérer les zones clefs afin que Messi puisse s’y insérer et être bien plus dangereux. Pour Sergio Busquets, il nous a gratifie d’une multitude de passes laser à destination de Messi dans l’intervalle qui ont notamment amené le premier but ainsi que le second but du FC Barcelone. Et que dire de sa passe décisive millimétrée pour Messi sur le 4-0. Un pur régal !