Barça : Deux nouvelles pistes très talentueuses

Pour les équipes de moins de 19 ans peu de changements sont en vus. Le club a communiqué à Franc Artiga qu’il comptait sur lui pour la saison prochaine. Tout indique que le coach blaugrana disposera d’un effectif relativement jeune. En revanche, l’achat de quelques joueurs n’est pas à exclure. D’après Mundo Deportivo les dirigeants catalans souhaitent signer deux joueurs aux futurs prometteurs. Il s’agit du sénégalais Souleymane Faye et de Fabián Luzzi international U16 espagnol évoluant actuellement au Rayo Vallecano. 

Souleymane Faye

Le quotidien espagnol précise que le premier cité est un choix de Patrick Kluivert. Le directeur de formation et l’agent du joueur devaient se rencontrer à Barcelone, fin mars, afin de finaliser le transfert du jeune footballeur. Souleymane Faye est un attaquant âgé de 17 ans jouant au Galaxy Dakar. Mais pour des raisons évidentes (Covid-19) la réunion qui devait avoir lieu a été annulée. Cependant, sa venue est toujours d’actualité et pourrait se négocier et se conclure par le paiement du transfert plus des bonus assujettis aux performances du joueur. 

Fabián Luzzi

Pour la pépite espagnole, la concurrence sera rude. En effet, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid constituent les principaux adversaires du Barça dans ce dossier. Au sein du club la prudence est de mise, car le joueur serait sur le point de signer son premier contrat professionnel avec le Rayo Vallecano. Néanmoins, il existerait de réelle chance de convaincre l’entourage du joueur d’opter pour le Barça même si cela ne sera pas facile. Le jeune attaquant qui aura 16 ans le 18 mai prochain, joue déjà avec les U19 et s’est entrainé à de multiples reprises avec l’équipe première madrilène sous la direction du coach Paco Jémez. Il a même été convoqué pour disputer la Coupe du Roi mais il n’est finalement pas entré en jeu. Luzzi est un élément essentiel au Rayo et en sélection espagnole des moins de 16 ans.