Ansu Fati : Une blessure qui persiste
Après un début de saison tonitruant (11 matchs, 5 buts) qui laissait présager de belles choses pour la pépite blaugrana, son retour à la compétition s’éloigne inexorablement.
Coupé net dans son élan
Touché gravement au genou gauche contre le Betis Séville, le 7 Novembre 2020, le diagnostic confirme les prévisions les plus pessimistes : Rupture du ménisque interne de son genou gauche. L’attaquant est donc, dans l’obligation de recourir à une intervention chirurgicale menée par le docteur Ramon Cugat.
Des nouvelles peu rassurantes
Alors que tout indiquait que la récupération, ainsi que le traitement biologique de son genou gauche se déroulaient sans accroc, finalement, sa convalescence ne se déroule pas comme prévue.
Les informations apportées par le journal AS et la chaîne de télévision catalane Esport3 tombent comme un coup de massue. D’après AS, il aurait subi une seconde opération en janvier, car il ressent des douleurs intenses lorsque la charge de travail s’intensifie. Et ce n’est pas tout, face à l’évolution plutôt négative de sa récupération, Esports 3 nous informe qu’une troisième intervention chirurgicale n’est pas écartée ! Tout dépendra de l’état de son genou, mais si les conclusions ne sont pas satisfaisantes, il existe de grandes chances pour qu’Ansu Fati se fasse opérer pour la troisième fois.
Quelle suite pour sa saison ?
Le joueur et son entourage ne veulent pas céder à la précipitation et préfèrent réduire au maximum le risque de rechute. C’est pourquoi il ne participera probablement pas au huitième de finale aller le 16 Février, contre le PSG. Sa récupération ayant prise du retard, il est fort probable qu’il soit absent lors du match retour et sa réapparition durant cette saison est, elle aussi remise en question.
Une bien triste nouvelle car il aurait pu apporter ce déséquilibre et cette profondeur, qui parfois, manquent tant aux catalans.