Quique Setien balaye l’actualité du Barça

Lors de la conférence de presse, l’entraineur a répondu aux questions des journalistes avant un match très compliqué contre une équipe en grande forme

Sur la Real Sociedad :

Nous nous attendons toujours à affronter la meilleure équipe, ils font une saison très bonne et c’est une équipe qui fait bien les choses. Nous nous attendons à un match très disputé et avec des difficultés. C’est une équipe qui complique la tâche de ses adversaires.

La blessure d’Arthur :

En principe, il a une douleur et quelques gênes. Il a débuté un traitement et on ne sait pas combien de temps il sera absent. Il faut être attentif à l’évolution de sa blessure.

La polémique et les excuses de Sarabia :

Sarabia s’est trompé dans les formes avec lesquelles il s’est exprimé, et je n’ai pas aimé. Je veux nuancer l’interprétation que les gens peuvent faire sur les cris et cette interprétation est très normale. Il démontre son caractère et son tempérament de cette manière, cela me paraît bien. Ce que je n’aime pas, c’est la façon dont il l’a fait. Nous avons demandé pardon et il y a une série de mots qui ne doit pas être utilisée lorsque tu représentes un club comme celui-ci. Tout le monde comprend que l’entraîneur crie. Je pense que nous avons l’obligation de faire attention à la façon dont on s’exprime, il y a des enfants qui nous regardent, nous sommes constamment face aux médias et nous devons faire attention à la façon dont on s’exprime. J’encourage les joueurs de la même façon que lui, mais l’important est la façon dont on les encourage. Je ne parlerai plus de ce sujet. Eder Sarabia va rester le même, il fera juste attention aux formes.

La gestion et la relation avec le vestiaire :

Nous sommes contents avec le vestiaire, nous pensons que ça pouvait être différent. Les joueurs acceptent et appliquent toutes les consignes avec une attitude extraordinaire. Certains donnent leurs opinions et nous les écoutons. Les joueurs voient les choses très clairement, ils ont une bonne attitude et ils voient qu’il y a certaines choses qui sont en train de s’améliorer. Ce sont des données objectives et pour beaucoup d’entre vous ça ne vous intéresse pas mais la réalité est que nous avons une relation avec les gars qui est extraordinaire.

Sa vision du poste d’entraîneur et son évaluation:

J’ai l’impression que le temps est passé très rapidement. Ça me rend triste que ça passe si rapidement pour ne pas en profiter encore plus. J’aimerais que ça dure toute la vie.
Je me rends compte de l’énorme qualité que ces footballeurs ont et de leurs bonnes prédispositions. L’attitude m’a plu, ce vestiaire est facile à manager. Ça m’est déjà arrivé de pousser un coup de gueule comme ça m’est aussi arrivé à Las Palmas et Séville. Ma façon d’agir est de convaincre et d’avoir de l’empathie pour que ensuite les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes, et de les impliquer en leur faisant prendre conscience de l’importance que le club a, et qu’ils ne laissent pas passer le temps, car le temps passe très vite. Tu essayes de leur transmettre que chaque jour où  nous venons travailler est important et ça peut être le dernier. Ils le comprennent et l’acceptent. C’est ma manière d’être. Je suis content. Je n’ai rien vu de négatif, peut-être j’aimerais gagner plus de matchs et que nous  affinions un peu plus certaines choses mais ça fait partie du jeu, ce n’est pas du tennis. Il y a un adversaire en face qui te complique les choses.

Le changement de rôle d’Ansu Fati.

Il est vrai qu’il a eu plus de temps de jeu au début. C’est un footballeur, que nous considérons comme une option qui peut toujours être présente, dans différentes circonstances. Nous pensons qu’il y a des joueurs qui peuvent apporter d’autres choses. Il fait de très bonnes choses et il doit en améliorer d’autres. C’est un joueur fantastique et nous comptons sur lui. Il travaille très bien et nous sommes très contents de lui.