Le mercato blaugrana conditionné par les ventes
La Une de Sport de ce mercredi 25 mars souligne les aspects essentiels du mercato pour le Barça. Le quotidien espagnol titre « contraint de vendre ». En effet, les catalans sont dans l’obligation de vendre pour financer l’ensemble de leurs objectifs lors du prochain marché des transferts. Pour ce faire, les dirigeants auraient privilégié la mise sur le marché des transferts de huit joueurs : Cette liste est composé de Coutinho, Neto, Braithwaite, Rakitic, Vidal, Umtiti mais aussi de noms très surprenants tels que Griezmann ou Aleña. Carles Aleña aurait selon les dernières informations, toutes ses chances d’évoluer en équipe première.
A propos d’Antoine Griezmann, son départ semble improbable sauf un énorme retournement de situation. Même si le français a de toute évidence, du mal à s’adapter au style de jeu des catalans, son départ n’est pour le moment pas à l’ordre du jour.
La Une de sport aborde également la prolongation de contrat de Ter Stegen. Dans le but d’accéder aux demandes formulées par le gardien allemand, les dirigeants du Barça souhaitent lui proposer un contrat jusqu’en 2024 avec un salaire progressif atteignant les 10M€. De plus, Pedri serait pisté par l’Ajax dans le cadre d’un prêt. Toutefois, la jeune pépite espagnole devrait faire la pré saison avec l’équipe première.
La direction sportive et le président devront impérativement bien vendre, prolonger les cadres, ainsi que veiller à la bonne gestion des jeunes talents.
Le mercato estival s’annonce riche et mouvementé !