Dembélé libère le Barça
Au terme d’un match très serré, les catalans s’imposent 1-0 avec un joli but d’Ousmane Dembélé
Les Tops :
Dembélé : Après une première mi-temps discrète à l’image de l’ensemble de l’équipe, il s’est libéré en seconde période. Son replacement sur les côtés lui a permis de bénéficier de plus de liberté et de rendre son jeu beaucoup moins prévisible. Sa capacité à se projeter dans les espaces, à fixer et à éliminer ses adversaires sont indispensables pour déstabiliser un bloc défensif bas. Son but somptueux offre trois points cruciaux dans la course au titre.
Lenglet : La performance du français est à souligner à quelques jours du Clasico. Solide dans son placement, dans ses interventions et excellent dans ses relances, il a livré une prestation sérieuse et appliquée.
Les Flops :
La première mi-temps : L’accumulation des matchs avec la période internationale synonyme d’importante dépense d’énergie ajoutée à un manque d’envie et d’intensité peuvent expliquer une mise en route difficile et donc, une première période ratée.
Antoine Griezmann : Hormis son occasion compliquée à convertir, le français a été très peu en vue. Il est évident qu’Antoine Griezmann n’est pas le même joueur que cela soit mentalement et techniquement en équipe de France qu’au Barça. Cette performance très moyenne du français pourrait s’expliquer par une période internationale extrêmement chargée où il a forcément laissé des plumes. Quoi qu’il en soit, Ronald Koeman devrait reconsidérer le rôle du français ainsi que son positionnement en phase offensive. Quant au natif de Macon, il devrait veiller à prendre plus d’initiatives car vu sa qualité technique, il pourrait être bien plus décisif qu’il ne l’est actuellement.