Un espoir blaugrana prêté ?
Une décision s’impose concernant l’avenir d’Iñaki Peña. Sport affirme que si Neto reste, les catalans voudraient prêter le jeune espoir. L’objectif serait d’abord de prolonger son contrat, rappelons qu’il termine son contrat en 2021, mais qu’il dispose de deux années supplémentaires optionnelles applicables s’il le souhaite. Ensuite, l’ambition des dirigeants serait de le prêter dans une équipe de seconde division, où il évoluerait en tant que titulaire indiscutable. De plus, sa continuité au sein du club dépend de l’arrivée d’un gardien. Dans l’hypothèse où Onana arriverait, il paraît clair qu’un prêt se dessinerait. À noter que l’été passé, l’option de le convertir en numéro deux a été grandement évalué. Finalement, la direction sportive lui a préféré Neto. De ce fait, il a poursuivi avec brio son parcours au sein de l’équipe B.
Il est évident que Peña doit pouvoir disputer le maximum de matchs, afin qu’il progresse davantage et qu’il puisse être un numéro deux offrant toutes les garanties nécessaires. En outre, un élément jouerait en sa faveur. Quique Setien et son staff apprécieraient grandement le profil du gardien de 21 ans. Il ne faut pas oublier que cette saison, il a été convoqué à de nombreuses reprises pour palier les blessures de Neto.
Une chose est certaine, le Barça compte dans ses rangs un gardien avec un énorme potentiel. Au président et à la direction sportive de lui accorder les opportunités qu’il mérite.